NCT, le nouveau nom de Nexity Conseil et Transaction

Le capital de NCT est désormais totalement détenu par les dirigeants et managers associés, grâce à la deuxième étape d’un Management Buy Out (MBO) initié il y a deux ans et demi.

C’est ce jeudi que Nexity Conseil et Transaction est devenu NCT. Son capital est désormais détenu à 100% par les dirigeants et managers associés, grâce à la deuxième étape d’un Management Buy Out (MBO) initié en mars 2019. Cette nouvelle identité affirme cette évolution.

« L’objectif de cette association était clair : offrir aux clients investisseurs et utilisateurs un conseil, un accompagnement personnalisé à chaque typologie de projet en alliant expertise, pluridisciplinarité des talents, audace et engagement au service de la performance et de la création de valeur. Pour les associés et l’entreprise, il s’agissait de pouvoir prendre en main leur destin en poursuivant une aventure entrepreneuriale collective imaginée et mise en œuvre dès 2015. »NCT

Forts de la confiance de leurs clients, de la résilience démontrée de leur modèle et de la dynamique de croissance mise en œuvre, les dirigeants et managers de l’entreprise ont franchi une nouvelle étape et ont finalisé leur émancipation : le capital est aujourd’hui détenu à 100% par les dirigeants et managers associés.

Premier conseil immobilier d’entreprise indépendant

NCT affirme ainsi son identité : « premier conseil immobilier d’entreprise indépendant Français, ainsi que l’orientation de son action collective par une nouvelle signature : ‘Révélateur de votre potentiel’ ».

« Nous sommes fiers des étapes franchies depuis Keops, puis Nexity et Transaction et maintenant NCT. Nous arrivons ainsi à un virage important pour notre entreprise, ambitieux, construit sur notre héritage, un savoir-faire éprouvé, nos convictions et nos engagements. Nous sommes convaincus que chaque projet immobilier doit être abordé comme un moyen de révéler le potentiel économique et humain d’une activité, d’un collectif. C’est en ce sens que l’équipe pluridisciplinaire souhaite proposer aux clients investisseurs, entreprises utilisatrices une démarche d’accompagnement personnalisée, au service d’une ambition stratégique, d’enjeux spécifiques.»

Valérie Mellul, présidente de NCT

Le développement de l’entreprise devrait ainsi se traduire en recrutements. 25 recrutements sont en cours en Ile-de-France, à Lyon, Aix, Marseille, Toulouse et Bordeaux tant sur l’activité bureaux, commerces, locaux d’activité, logistique urbaine et logistique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier logistique : 1,5 million de m² échangés au 1er semestre

Le marché est en baisse de près de 17% sur la période, selon JLL qui a fait part de son analyse sur les six premiers mois de l’année.


Près de 3.000 inspections sur des installations classées en 2024

L’inspection des installations classées de la DREAL a dévoilé son bilan 2024 et ses priorités 2025.


Marie Ferreira rejoint Colliers en tant qu’Associate Director

nullCette arrivée intervient dans le cadre du lancement de l’agence «Transaction» de Lyon.


La 7e édition du CIEL se tient ce mercredi

Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais se tient ce mercredi au Palais de la Bourse de Lyon.


Valoris Real Estate restructure son organisation

Valoris Real Estate a annoncé la nomination de Jérémy Bossan en tant que chargé d’affaires Investissement et la promotion de Lucas Hellegouarch au poste de directeur du service Retail.


Investissements étrangers : la Métropole de Lyon reste la plus attractive

nullSi Lyon reste, selon le dernier baromètre sur l’attractivité de EY, en tête des Métropoles régionales pour les investissements étrangers, Auvergne-Rhône-Alpes tombe à la deuxième place au palmarès des régions d’accueil des projets industriels en Europe.


Le marché «montre une capacité à s’ajuster» selon Catella

En immobilier d’entreprise, le spécialiste de l’évaluation et de l’analyse des actifs immobiliers note une reprise marquée au 1er trimestre en matière d’investissement, portée par quelques grandes opérations.


Net rebond de l’investissement immobilier au 1er trimestre

126 millions d’euros ont été investis durant la période sur le marché lyonnais, soit plus du double de la même période de 2024. JLL relate «un début d’année dynamique pour le marché de l’investissement lyonnais».


Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»

Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.


«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»

nullMarc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.


Le Premier ministre promeut la simplification à «Global Industrie»

François Bayrou était présent ce jeudi au salon dédié à l’industrie à Lyon Eurexpo.


La réindustrialisation ralentit en France

Le dernier baromètre industriel de l’Etat fait état d’un solde net positif en matière de réindustrialisation, avec 89 ouvertures et extensions significatives d’usines en 2024, un chiffre nettement inférieur aux 189 enregistrées en 2023.


Le MIPIM 2025 ouvre ses portes

Après un lundi marqué par «Housing Matters!» avec la présence de Sadiq Khan, maire de Londres, le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre officiellement ses portes ce mardi.


La CCI promeut la « zéro dés-économisation nette »

Face à la tension sur les fonciers économiques, la CCI alerte sur la raréfaction foncière, qui constitue, selon elle, «un frein au développement économique et à la réindustrialisation».


Mions : un entrepôt de 11.593 m² pris à bail

C’est ce qu’a récemment révélé Sorovim, qui a accompagné le preneur et le bailleur.