NCT, le nouveau nom de Nexity Conseil et Transaction
Le capital de NCT est désormais totalement détenu par les dirigeants et managers associés, grâce à la deuxième étape d’un Management Buy Out (MBO) initié il y a deux ans et demi.
C’est ce jeudi que Nexity Conseil et Transaction est devenu NCT. Son capital est désormais détenu à 100% par les dirigeants et managers associés, grâce à la deuxième étape d’un Management Buy Out (MBO) initié en mars 2019. Cette nouvelle identité affirme cette évolution.
« L’objectif de cette association était clair : offrir aux clients investisseurs et utilisateurs un conseil, un accompagnement personnalisé à chaque typologie de projet en alliant expertise, pluridisciplinarité des talents, audace et engagement au service de la performance et de la création de valeur. Pour les associés et l’entreprise, il s’agissait de pouvoir prendre en main leur destin en poursuivant une aventure entrepreneuriale collective imaginée et mise en œuvre dès 2015. »NCT
Forts de la confiance de leurs clients, de la résilience démontrée de leur modèle et de la dynamique de croissance mise en œuvre, les dirigeants et managers de l’entreprise ont franchi une nouvelle étape et ont finalisé leur émancipation : le capital est aujourd’hui détenu à 100% par les dirigeants et managers associés.
Premier conseil immobilier d’entreprise indépendant
NCT affirme ainsi son identité : « premier conseil immobilier d’entreprise indépendant Français, ainsi que l’orientation de son action collective par une nouvelle signature : ‘Révélateur de votre potentiel’ ».
« Nous sommes fiers des étapes franchies depuis Keops, puis Nexity et Transaction et maintenant NCT. Nous arrivons ainsi à un virage important pour notre entreprise, ambitieux, construit sur notre héritage, un savoir-faire éprouvé, nos convictions et nos engagements. Nous sommes convaincus que chaque projet immobilier doit être abordé comme un moyen de révéler le potentiel économique et humain d’une activité, d’un collectif. C’est en ce sens que l’équipe pluridisciplinaire souhaite proposer aux clients investisseurs, entreprises utilisatrices une démarche d’accompagnement personnalisée, au service d’une ambition stratégique, d’enjeux spécifiques.»
Valérie Mellul, présidente de NCT
Le développement de l’entreprise devrait ainsi se traduire en recrutements. 25 recrutements sont en cours en Ile-de-France, à Lyon, Aix, Marseille, Toulouse et Bordeaux tant sur l’activité bureaux, commerces, locaux d’activité, logistique urbaine et logistique.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Quincieux : cession d’une plateforme de messagerie
Arkéa REIM a acquis en VEFA cet actif de 5.000 m².
Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM
Le marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.
Brice Robert Arthur Loyd : Quentin Jacquet rejoint l’équipe investissement
Le professionnel est un ancien collaborateur de NCT à Lyon.
L’édition 2023 de «Global Industrie» a été inaugurée ce mardi
L’inauguration officielle du salon qui se tient à Lyon Eurexpo pendant 4 jours a eu lieu en présence du président d’honneur, Nicolas Dufourcq, et du ministre délégué en charge de l’Industrie, Roland Lescure.
1e édition des rencontres de l’immobilier d’entreprise de Grenoble
Ce salon, destiné aux entreprises, aux directeurs immobiliers et investisseurs, aura lieu la semaine prochaine mardi 28 février et mercredi 1er mars au Centre de congrès du World Trade Center.
Samuel Callerand rejoint Proudreed
Proudreed a annoncé sa nomination en tant que responsable de la gestion des actifs AURA.
« Inéa dispose d’un ‘pipe’ d’opérations à venir proche de 230 millions d’euros »
Philippe Rosio est président-directeur général de Foncière Inéa.
Sobriété énergétique : un guide de mobilisation des occupants des immeubles tertiaires
Ce guide pratique est édité par l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI).
Immobilier logistique : sélectivité des investisseurs selon Arthur Loyd Logistique
Arthur Loyd Logistique a, dans une note, analysé le marché de l’immobilier logistique. Le conseil fait part d’une certaine sélectivité des investisseurs, dans l’attente de la reprise du marché.
Immobilier logistique : pas de reprise forte au premier semestre 2023
Arthur Loyd Logistique a commenté en fin de semaine les principales tendances du marché de l’immobilier logistique en France.
Diversification en vue pour APRC Group
Créé en 2006 à Saint Chamond par Karim Abdellaoui, APRC Group se présentait à l’époque comme un cabinet d’ingénierie de projets. Il est, depuis, devenu le contractant général n° 3 en France sur les bâtiments logistiques avec un chiffre d’affaires qui a atteint 137 M€ en 2022. Une nouvelle phase de développement commence maintenant avec une diversification métiers et géographique.
Evolis annonce un renforcement de son équipe lyonnaise
Audric Redon est nommé directeur du bureau à Lyon. Julien Masson est, lui, nommé manager.
Hausse de l’investissement immobilier à Lyon en 2022
La FNAIM Entreprises a présenté vendredi les chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise à Lyon. En matière d’investissement, plus de 1,4 milliard d’euros a été placé.
Immobilier logistique : les 400.000 m² placés de nouveau franchis à Lyon
La FNAIM Entreprises présentait vendredi le bilan de l’année 2022 en matière d’immobilier logistique. La barre des 400.000 m² de demande placée a de nouveau été dépassée en région lyonnaise.
Immobilier logistique : 3.3 millions de m² placés en 2022
Le volume commercialisé sur les entrepôts de plus de 10.000 m² est en deçà de 12 % à celui constaté en 2021, a révélé JLL.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire