<p>(SDH/LPI)</p>
Publié jeudi, le climat des affaires dans le bâtiment s’est affiché en légère hausse en novembre. Le taux d’utilisation des capacités de production augmente, lui, de façon continue.
L’INSEE A fait part ce jeudi de l'indice du climat des affaires dans le bâtiment. En novembre, l'indicateur de climat des affaires dans l'industrie du bâtiment a ainsi gagné un point à 114, soit un niveau largement au dessus de sa moyenne de longue période (100).
En novembre, les entrepreneurs du bâtiment sont plus positifs que le mois précédent sur l'évolution de leur activité passée, soit celle des trois derniers mois. Le solde d’opinion correspondant rebondit et reste bien au-dessus de sa moyenne. Concernant l’activité prévue pour les trois prochains mois, le solde correspondant est, lui, stable, avec un indicateur nettement au-dessus de sa moyenne de longue période.
Une amélioration de l’opinion sur les carnets de commandes
En outre, les entrepreneurs du bâtiment sont, ce mois-ci, plus nombreux que le mois dernier à juger que le niveau de leur carnet de commandes est supérieur à la normale. Après un net repli le mois précédent, le solde correspondant, déjà bien au-dessus de sa moyenne, se redresse.
L’INSEE note que les entrepreneurs du bâtiment estiment, compte tenu de leurs effectifs, que leurs carnets de commandes assurent 8,8 mois de travail, soit une durée aussi élevée que le mois précédent, nettement au-dessus de sa moyenne de longue période, qui s’établit, elle, à 5,9 mois.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
