<p>Jean-Christophe Repon (Capture visioconférence CAPEB)</p>
La CAPEB demande au gouvernement de compléter rapidement ses mesures pour le bâtiment, suite au dévoilement mercredi par le Premier ministre, Jean Castex, de son plan de résilience.
Le Premier ministre, Jean Castex, a dévoilé mercredi un plan visant à atténuer les impacts de la crise - comme la hausse des coûts des matières premières, de l’énergie et difficultés d’approvisionnement - sur les entreprises.
Les entreprises artisanales du bâtiment sont confrontées, depuis la crise sanitaire, à des augmentations de prix. Celles-ci sont, selon la CAPEB, « ininterrompues et imprévisibles ». Les structures se heurtent en outre à des difficultés d’approvisionnement depuis un an et demi et qui s’aggravent. La hausse des prix de l’énergie s’est ajoutée depuis la fin 2021, laquelle s’accentue considérablement avec la guerre en Ukraine. Un certain nombre d’enseignes et d’industriels se refusent désormais à s’engager sur les prix et les délais de livraison, une situation jugée « brutale et particulièrement anxiogène pour les entreprises artisanales du bâtiment », par la CAPEB. C’est pour cette raison et pour remédier à ce phénomène que la CAPEB avait sollicité en urgence le Ministre Bruno Le Maire en fin de semaine dernière pour lui demander de faire bénéficier le bâtiment des mesures du futur Plan de résilience économique et social. C’est ce plan qui a été dévoilé par le Premier Ministre Jean Castex.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
