LPI-Seloger a communiqué son baromètre des prix de l’immobilier au titre du mois de mai. Ceux-ci reculent globalement dans la ville, et dans 4 arrondissements sur 9.
LPI-Seloger a fait part de son baromètre des prix de l’immobilier au titre du mois de mai. Selon ce dernier, l’augmentation des prix des maisons, au niveau national, se renforce au fil des mois. Celui-ci qualifie le marché, en mai, de « totalement déséquilibré » entre une demande toujours soutenue - et en général plus aisée que par le passé - et une offre plutôt parcimonieuse. Aussi, les prix signés progressent rapidement, de 3.6% au niveau national au cours des 3 derniers mois. Et sur 12 mois, les prix des compromis signés récemment s’établissent, eux, à 7% au-dessus de leur niveau de mai 2021.
Le baromètre note toutefois que, compte tenu du niveau des apports personnels désormais nécessaires pour obtenir un crédit immobilier, « les perspectives d’une reprise solide et durable semblent donc compromises, d’autant que les ambitions affichées par les vendeurs ne laissent guère se profiler une accalmie rapide sur le front des prix ».
Un marché des appartements impacté par les exigences bancaires
Pour le marché des appartements, la demande est également confrontée aux exigences bancaires d’un apport personnel conséquent. Aussi la hausse des prix est moins rapide que pour les maisons. 
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
