<p>(La Poste Immobilier)</p>
La foncière du groupe La Poste veut par cette acquisition conforter ses positions sur le marché du coworking. Elle se renforce de fait sur Lyon, Multiburo étant déjà présent à la Part-Dieu.
La foncière du groupe La Poste, La Poste Immobilier, a annoncé ce mercredi avoir racheté la société Multiburo, acteur spécialisé dans le coworking et l’immobilier flexible. La Poste Immobilier était auparavant sur ce segment, étant déjà actionnaire majoritaire de Startway. Il consolide ainsi son offre dans le secteur du coworking avec pour ambition de développer d’ici 2027 un « maillage de plus de 100 sites adossés à une offre de services innovants et devenir ainsi un acteur européen de premier plan sur le marché du coworking et des centres d’affaires ». Startway avait de son côté été créé en 2008. Il gère pour l’heure 34 sites en France dont un maillage territorial de 15 sites en régions dont 2 sites dans le Rhône, à Limonest et Lyon Bellecour.
Startway accompagne aujourd’hui les acteurs publics, les foncières et les grands utilisateurs dans la redéfinition de leur stratégie immobilière, après avoir porté de nombreuses innovations telles que les solutions de télétravail, le coliving, ou le développement d’un écosystème pour accompagner la croissance de ses clients (avocats, levée de fonds, marketing, etc.). La structure conseille, rénove et exploite les nouveaux espaces de travail, notamment flexibles et serviciels, pour le compte des tiers, y compris dans certains immeubles de la foncière du groupe La Poste.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
