<p>(SDH/LPI)</p>
4 formations de niveau BAC à BAC+2 dédiées aux métiers de l’immobilier vont ouvrir à Paris, Bordeaux, Toulouse, mais aussi à Lyon.
Le groupe Guy Hoquet L’immobilier va ouvrir dès septembre 4 formations de niveau BAC à BAC+2 dédiées aux métiers de l’immobilier à Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse.
Le leitmotiv des formations développées par le groupe, qui seront lancées en septembre 2022 dans 4 villes françaises. En créant son CFA dédié aux métiers de l’immobilier, Guy Hoquet l’Immobilier veut s’engager auprès des jeunes pour les intégrer pleinement dans un projet professionnel en pleine évolution. A Paris, à Bordeaux, à Toulouse ou à Lyon, le CFA entend ainsi offrir « un apprentissage en alternance motivant, grâce à l’engagement d’une école et d’une entreprise partenaire de la réussite de chaque projet étudiant jusqu’à l’obtention d’un diplôme niveau Bac ou Bac +2 (BTS)".
Guy Hoquet L’immobilier rappelle que le projet du CFA est né de plusieurs rencontres avec des membres du bureau du Ministère du travail. Le réseau propose depuis 2020 à l’ensemble des collaborateurs des agences des formations illimitées, en e-learning et en libre accès : toutes sont ultra consommées. Aussi, il a semblé naturel pour le groupe de créer un CFA Guy Hoquet pour contribuer à élargir l’offre de formation au plus grand nombre, dans une démarche sociétale. L’objectif de Guy Hoquet L’immobilier est ainsi de toucher les jeunes mais également des personnes qui se tournent vers une nouvelle vie professionnelle, et d’offrir à ces différents profils un cursus complet et diplômant pour qu’ils puissent envisager de devenir dirigeants s’ils le souhaitent. L’ambition du groupe est de former et d’intégrer 150 collaborateurs par an.
« L’objectif est de créer un vivier de talents pour notre métier. C’est par la formation que s’élève la société, et pour cela, il nous fallait mettre du lien entre les écoles, les entreprises et les apprenants. Demain, c’est 150 alternants qui vont intégrer nos agences, et celles des autres, des indépendants ou d’autres marques : ce sera toujours bénéfique pour la profession d’avoir des gens bien formés. »
Stéphane Fritz, Président de Guy Hoquet l’Immobilier
