<p>(SdH/LPI)</p>
Ces résidences développées par Rhône Saône Habitat et Cogedim ont été inaugurées le 14 septembre. La première comprend des logements en bail réel solidaire. Le maire et du vice-président de la Métropole de Lyon, ont, à cette occasion, appelé à une régulation du foncier.
Rhône Saône Habitat et Cogedim ont, mercredi 14 septembre, inauguré leurs résidences Cosmopolis et Arch à Villeurbanne La Soie. Etaient présents pour l’occasion le directeur général de Rhône-Saône Habitat, Arnaud Cecillon, le président d’ORSOL, Samuel Rabillard, le président de Cogedim Région Auvergne – Rhône-Alpes, Rodolphe Subtil, le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, et Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à l’Habitat, au Logement social et à la Politique de la ville.
Ces deux immeubles comprennent en tout 106 logements et 4 locaux d’activités. Il sont situés au 9 rue Willy Brandt et au 1-3 rue Francia à Villeurbanne. Ces résidences comprennent notamment des espaces partagés, qui s’avèrent être des lieux de rencontre et de convivialité pour les habitants, animés par les ateliers Emmaüs.
41 logements à 2.500€ le m², une redevance de 1,25€.
Les élus et professionnels ont coupé le ruban inaugural, avant de se rendre dans un futur local commercial en pied d’immeuble pour les discours. Arnaud Cecillon, de Rhône-Saône Habitat, a initié ceux-ci. Le dirigeant a tout d’abord remercié les différents acteurs du projet, et notamment la Métropole de Lyon, qui a cédé le foncier et permis la réalisation de logements en bail réel solidaire, et la Ville de Villeurbanne. Il a également remercié son partenaire, Cogedim.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

