Pyramides d’Argent : le campus EM Lyon remporte le Grand prix régional

La Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Région Lyonnaise organisait mercredi 14 septembre sa cérémonie des Pyramides, qui s’est tenue à l’Embarcadère. Cogedim a été lauréat pour ce projet développée à Gerland.

La Fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise organisait mercredi 14 septembre sa cérémonie des Pyramides d’argent, qui s’est tenue à l’Embarcadère. Ce concours avait été créé en 2004 par la Fédération des promoteurs immobiliers de France. Il est désormais reconnu par l’ensemble de la profession, parrainé par des partenaires et salué par les médias. Il est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents.

« Ce concours explore les possibilités pour répondre aux défis de la ville de demain résiliente, durable et citoyenne. Tous ces projets sont le reflet du travail, de l’engagement et de la passion de la profession pour une valeur d’usage augmentée, une empreinte environnementale réduite et un authentique Vivre Ensemble ! Le concours se déroule en deux temps : un échelon régional avec les Pyramides d’Argent, et un échelon national avec les Pyramides d’Or. »

FPI

Cette année, le jury d’experts était présidé par Aline Sam Giao, directrice générale de l’Auditorium – Orchestre national de Lyon, ce qui apporté, indique la FPI, « une vision critique moderne pour l’analyse des candidatures ». Les lauréats régionaux seront ensuite soumis au jury national de la FPI France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Le Grand prix régional parrainé par la Caisse d’épargne a été remporté par Cogedim pour le campus EM Lyon développé à Gerland. PCA Stream et Insolites Architectures sont les architectes de ce projet.

Le projet EM Lyon (PCA Stream/Isolites)

Ce dernier a également remporté le prix de la stratégie BIM & Data, parrainé par la Socotec.

Le prix de l’immobilier d’entreprise parrainé par la SMABTP a été remporté par Icade Promotion pour « Le Swan », à Villeurbanne. Ce programme a été dessiné par Supermixx.

Le prix de l’innovation industrielle parrainé par le GIP a été remporté par Promoval et Maia Immobilier pour Ekoos à Dardilly. Atelier Thierry Roche & Associés en était l’architecte.

Le prix du bâtiment bas carbone parrainé par EDF a été remporté par Icade promotion et REI Habitat pour « Origine Trévoux » à Trévoux. L’architecte en était Tectoniques.

« Origine Trévoux » à Trévoux a également remporté le prix de la conduite responsable des opérations parrainé par l’APAVE.

Le prix de l’impact sociétal parrainé par Koregraf a été remporté par Promoval pour « High Park » à Caluire & Cuire. Ce programme a été dessiné par Atelier Régis Gachon Architecte.

Le Prix du grand public parrainé par GrDF a été remporté par Sogeprom pour « Parallèles » à Villeurbanne. Séméio Architecture et Keeping Lyon en était l’architecte.

Le Prix « Coup de cœur du jury » parrainé par la Banque Populaire a été remporté par Bouygues Immobilier pour « Le quadrant » à Brignais. Sud Architectes en était l’architecte.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Logement : Gérard Collomb fustige la politique de la Métropole

Dans un tweet écrit avant l’ouverture du 82e congrès HLM à Lyon Eurexpo, Gérard Collomb a commenté sur twitter « la chute » en matière de production de logements.


Le 82e congrès HLM s’ouvre ce mardi à Lyon

Le congrès organisé par l’Union sociale pour l’habitat se tiendra sur trois jours à Eurexpo. Il accueillera ce mardi le ministre du logement, Olivier Klein.


Givors : convention de renouvellement urbain approuvée pour Les Vernes

La Métropole de Lyon a approuvé lors d’un conseil métropolitain la convention de renouvellement urbain pour le quartier « Les Vernes ».


Immobilier neuf : le marché lyonnais devrait passer sous les 3.000 ventes en 2022

La FPI et le CECIM ont présenté les chiffres de réservations de logements neufs en région lyonnaise. L’occasion de tirer la sonnette d’alarme sur une production trop faible.


Avant le congrès HLM, les élus font pression pour une régulation du foncier


Avant le congrès de l’USH qui se tiendra cette semaine à Lyon, les élus de toute la France ont signé, dans le JDD, un appel à la régulation du foncier pour faire face à la crise du logement.


Devant les promoteurs, la Métropole dit souhaiter une régulation des prix du foncier

Béatrice Vessiller et Renaud Payre ont, à l’occasion des pyramides d’argent de la fédération des promoteurs immobiliers, exprimé leurs ambitions en matière de production de logements.


Villeurbanne : inauguration des résidences « Cosmopolis » et « Arch »


Ces résidences développées par Rhône Saône Habitat et Cogedim ont été inaugurées le 14 septembre. La première comprend des logements en bail réel solidaire. Le maire et du vice-président de la Métropole de Lyon, ont, à cette occasion, appelé à une régulation du foncier.


Pyramides d’Argent : le campus EM Lyon remporte le Grand prix régional

La Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Région Lyonnaise organisait mercredi 14 septembre sa cérémonie des Pyramides, qui s’est tenue à l’Embarcadère. Cogedim a été lauréat pour ce projet développée à Gerland.


Assises du BTP : le Gouvernement annonce 13 premières mesures

nullCes mesures visent à « soutenir et simplifier les opérations économiques du secteur ».


« Nous, promoteurs, n’achetons pas des fonciers chers de gaieté de coeur »

nullPascal Boulanger est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Nous évoquons avec lui son ressenti après la présentation des premières mesures prises suite aux Assises du bâtiment et des travaux publics, mais aussi les problématiques en matière de foncier.


Pour la CAPEB, les Assises sont un 1er pas encourageant mais encore insuffisant

13 premières mesures issues des Assises du bâtiment et des travaux publics ont été annoncées pour soutenir et simplifier les opérations économiques du secteur. Le résultat est jugé insuffisant pour répondre à l’inquiétude des entreprises artisanales du bâtiment.


La FFB salue les mesures découlant des Assises du BTP

nullCe premier rendu valide, selon la fédération du bâtiment, quelques-unes de ses propositions.


Nouvelle baisse des réservations de logements neufs

Le repli est particulièrement sensible sur les ventes en bloc et celles destinées aux particuliers investisseurs, selon les derniers chiffres de la FPI.


La FFB révise à la baisse ses prévisions d’activité 2022

null
La fédération du bâtiment a mis à jour ses prévisions au regard de l’impact du contexte macroéconomique et géopolitique.


A Saint-Étienne, un marché de l’immobilier neuf désormais sous-offreur

C’est ce que révèle le dernier observatoire de l’habitat dévoilé par Epures. Le marché de l’immobilier neuf dans le Sud Loire a frôlé, l’an dernier, les 500 ventes.