<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupe vise par ailleurs une baisse de 10% d’économie d’énergie en deux ans.
Les partenaires sociaux d’Action Logement ont rendu public, à l’occasion de la convention nationale du groupe paritaire qui s’est tenue ce 29 novembre au palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux, leur plan pour les économies d’énergie et la décarbonation.
Action Logement est la première foncière européenne avec un parc de plus d’un million de logements abordables. Le groupe paritaire se veut ainsi exemplaire en matière de développement durable et de transition énergétique. Action Logement met en place un panel de dispositifs de court, moyen et long termes, avec un objectif d’efficacité.
1,1% du bilan carbone national
Action Logement représente à ce jour 1,1% du bilan carbone national, 1,5% de la consommation nationale de gaz, et 0,57% de la consommation nationale électrique. C’est pourquoi, en cohérence avec sa stratégie RSE ambitieuse, le groupe s’est concentré sur les deux volets du « chantier du siècle ».
Le premier volet consiste en l’installation des conditions nécessaires pour mettre en place une transition énergétique rapide. Cela passe, pour Action Logement par un objectif ambitieux, celui de la décarbonation qui concerne tant la construction que l’entretien et la rénovation du patrimoine existant.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
