<p>Anne Warsmann, présidente d’ABC HLM et Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville, président de la Foncière solidaire du Grand Lyon (SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon et ABC HLM ont présenté mardi la programmation métropolitaine en matière de logement abordable.
La situation se redresse quelque peu en matière de production de logements sociaux dans la Métropole de Lyon. La programmation de logement abordable a en effet augmenté de 10% en 2022 par rapport à 2021, et ce dans un contexte de crise d’accès au logement et de difficultés dans le secteur de la construction, avec 3.471 logements locatifs sociaux agréés en 2022. Ces chiffres ont été annoncés lors d’une conférence de presse organisée ce mardi par la Métropole de Lyon et ABC HLM. Etaient ainsi présents Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville, président de la Foncière solidaire du Grand Lyon, et Anne Warsmann, présidente d’ABC HLM, la fédération départementale des bailleurs sociaux.
Retour à une tendance haussière
La Métropole s’est félicitée de renouer avec une tendance haussière en matière de production de logements abordables. Elle note en outre que la programmation 2022 « se révèle particulièrement qualitative en répartition des produits », les logements se répartissent équitablement entre 35% de Prêt locatif social (PLS), soit 1212 logements dont 887 en résidence étudiante ou EHPAD, 32% de Prêt locatif à usage social (PLUS) et 33% de Prêt Locatif Aidé d’Intégration (PLAI). « C'est la part du PLAI qui a le plus augmenté dans les chiffres de 2022 », ajoute Renaud Payre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
