<p>Les élus présentant le réaménagement du cours Emile Zola (SdH/LPI)</p>
Les élus de la Ville et de la Métropole ont présenté vendredi à la presse les réalisations opérées sur cette tranche, ainsi que sur le PUP Liberté-Faÿs.
La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne avaient convié la presse vendredi pour présenter la fin des travaux d’aménagement de la tranche 3 du cours Émile Zola et l’avancement du PUP Liberté-Faÿs, à Villeurbanne.
Etaient présents à cette occasion Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à la voirie et aux mobilités actives.
Une transformation du cours en plusieurs phases
Depuis 2014, le cours Émile Zola subit une transformation d’ampleur, qui a franchi une nouvelle étape avec la réalisation de la phase 3. Celle-ci intervient après la tranche 1 entre les rues du Commandant l’Herminier et Pierre Baratin livrée à l’été 2016, et la tranche 2 entre l’avenue Thiers et la rue Hippolyte Kahn, livrée fin 2019.
La longueur de la partie réaménagée sur cette nouvelle tranche est de 470 mètres, sur 3,5 kilomètres au total. Celle-ci a été développée sur la portion comprise entre la rue Pierre Baratin et la rue du Souvenir Français. Au terme de 4,5 millions d’euros TTC d’investissement des collectivités - dont une moitié en infrastructures et l’autre en superstructures - elle a permis de poursuivre le travail de « couture urbaine » sur cet axe structurant.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Les élus de la Ville et de la Métropole ont présenté vendredi à la presse les réalisations opérées sur cette tranche, ainsi que sur le PUP Liberté-Faÿs.