<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole organisait ce mercredi une visite presse du chantier de réaménagement des rives de Saône, le long du quai Saint-Antoine.
C’est un projet dont les premières études avaient été lancées dans la première partie du deuxième mandat de Gérard Collomb au Grand Lyon, et qui sera livré en totalité en 2024. « Les Terrasses de Presqu'île » avait pour ambition d’opérer un réaménagement d’ampleur des quais de la Saône à Lyon, au niveau du secteur Saint-Antoine, face au Vieux Lyon et à la colline de Fourvière. Pour la Ville et de la Métropole, il s’agit en effet de reconnecter la ville au fleuve, et « retrouver le lien avec la rivière, mettre en valeur le patrimoine et le paysage, prolonger les espaces verts du Val de Saône au cœur de ville, et réorganiser l’espace au profit des modes doux ».

La Métropole organisait ce mercredi une visite presse du chantier de réaménagement des rives de Saône, le long du quai Saint-Antoine, en présence du président de la Métropole, Bruno Bernard, de la vice-présidente, Béatrice Vessiller, et de l'adjoint au maire de Lyon, Valentin Lugenstrass. Les travaux de ce qui constitue l’une des dernières phases de ce projet sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole de Lyon battent en effet leur plein en ce premier semestre 2023. Auparavant, les places Saint-Nizier et d’Albon avaient été livrées, tout comme le quai Saint-Antoine, fin 2021.
Pour l’heure, les travaux sont en cours sur les quais haut et bas. A terme, à la livraison du site prévue au premier trimestre 2024, deux hectares auront été retravaillés. Et l’aménagement d’un belvédère, d’un jardin fluvial et d’une promenade au bord de l’eau auront permis la reconquête du « bas port » d’autrefois...

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
