Saint-Etienne a toutefois été désignée "ville de réserve".
Les villes-hôtes pour l’euro 2016 ont été désignées ce matin par le Conseil Fédéral de la Fédération française de Football. Il a désigné les neuf villes-hôtes de l'UEFA Euro 2016 : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris (Parc des Princes), et Saint-Denis (Stade de France).
Le Stade des Lumières, malgré les retards, fait donc partie de la liste des Stades de l’euro 2016. L’accord intervenu entre la ville de Lyon et le gouvernement a semble-t-il porté ses fruits. Une bonne nouvelle qui en cache une plus mauvaise. Le Stade Geoffroy-Guichard est en effet recalé. Saint Etienne est en effet désigné comme « ville de réserve », tout comme Toulouse, et le Stadium. Et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Jean-Michel Aulas n'a peut-être pas apprécié de voir le voisin vert désigné comme réserviste. Car, si d'aventure le stade des Lumières n'était pas prêt deux ans avant l'épreuve, comme l'impose le timing de l'UEFA, Saint-Étienne pourrait dès lors s'imposer comme un recours.
Pour l'heure, les enquêtes publiques démarreront le 14 juin et se termineront le 18 juillet. Viendra ensuite, si elle est adoptée, la révision du Plan Local d'Urbanisme, qui devrait changer la nature des terrains affectés à l'OL Land. Le projet reste pour l'heure dans les temps pour une éventuelle ouverture au 8 décembre 2013, comme le souhaite le président de l'OL.
