11 quartiers sur les 28 que compte Lyon sont désormais au-dessus des 3000 euros le mètre carré.
Les prix au m² pour les appartements anciens ont encore progressé l’an dernier à Lyon et dans le Rhône. Il atteint désormais 2879 euros le mètre carré à Lyon intra-muros, contre 2533 euros en moyenne dans le reste du département. En 10 ans les prix ont donc progressé de 142% dans la ville!
Mais tous les quartiers ne sont pas tous logés à la même enseigne : et en tête des quartiers les plus prisés, on trouve bien sûr les quartiers qui, historiquement, ont la cote, selon les données des Notaires de France/Perval. Le quartier Tête d’Or Saxe, dans le sixième arrondissement est bien sûr le plus favorisé, à 3524 euros du m² (+8.3%). Avec les Brotteaux (3320 euros du mètre carré), le sixième arrondissement conserve ainsi le leadership en termes de prix, même si la Presqu’ile est en embuscade (3336 euros du mètre carré), tout comme le quartier de la Bourse (Cordeliers), à 3195 euros du m².
Croix Rousse dans le peloton de tête
La Croix Rousse est également l’un des quartiers les plus chers de Lyon , à 3164 euros pour le centre, et 3155 euros pour le Plateau. Les pentes sont elles un peu moins cotées, mais restent tout de même au-dessus de la barre des 3000 euros.
Quatre autres quartiers sont également au dessus des 3000 euros : Lacassagne (3006 euros du m²) et le quartier de Préfecture placent le troisième arrondissement dans les arrondissements les plus chers de Lyon. Le Vieux Lyon et les Terreaux se trouvaient également être dans les quartiers les plus chers en 2010.

