Les quartiers les plus chers de Lyon | Lyon Pôle Immo

Les quartiers les plus chers de Lyon

11 quartiers sur les 28 que compte Lyon sont désormais au-dessus des 3000 euros le mètre carré.

Les prix au m² pour les appartements anciens ont encore progressé l’an dernier à Lyon et dans le Rhône. Il atteint désormais 2879 euros le mètre carré à Lyon intra-muros, contre 2533 euros en moyenne dans le reste du département. En 10 ans les prix ont donc progressé de 142% dans la ville!

Mais tous les quartiers ne sont pas tous logés à la même enseigne : et en tête des quartiers les plus prisés, on trouve bien sûr les quartiers qui, historiquement, ont la cote, selon les données des Notaires de France/Perval. Le quartier Tête d’Or Saxe, dans le sixième arrondissement est bien sûr le plus favorisé, à 3524 euros du m² (+8.3%). Avec les Brotteaux (3320 euros du mètre carré), le sixième arrondissement conserve ainsi le leadership en termes de prix, même si la Presqu’ile est en embuscade (3336 euros du mètre carré), tout comme le quartier de la Bourse (Cordeliers), à 3195 euros du m².

Croix Rousse dans le peloton de tête

La Croix Rousse est également l’un des quartiers les plus chers de Lyon , à 3164 euros pour le centre, et 3155 euros pour le Plateau. Les pentes sont elles un peu moins cotées, mais restent tout de même au-dessus de la barre des 3000 euros.

Quatre autres quartiers sont également au dessus des 3000 euros : Lacassagne (3006 euros du m²) et le quartier de Préfecture placent le troisième arrondissement dans les arrondissements les plus chers de Lyon. Le Vieux Lyon et les Terreaux se trouvaient également être dans les quartiers les plus chers en 2010.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les prix de l’immobilier baissent dans tous les arrondissements de Lyon

nullLPI – iad a fait part il y a quelques jours de son traditionnel baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Les baisses de prix sont supérieures à 5% dans 6 arrondissements sur 9.


« On a un besoin majeur d’une régulation politique»


Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la situation sur le front de la production de logements dans la Métropole, et les réponses apportées à la crise via le plan d’urgence sur le logement. De futures mesures sur le logement intermédiaire sont en cours d’élaboration.


Les prix affichés baissent dans le centre de la Métropole de Lyon

C’est le constat dressé par le baromètre trimestriel diffusé par le portail immobilier Bien’ici.


Les prix de l’immobilier en recul de 1,5% à Lyon, selon Guy Hoquet

Selon le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, les prix de l’immobilier ne baissent pas suffisamment pour compenser la perte de pouvoir d’achat des français.


Les biens situés au rez-de-chaussée subissent moins fortement la crise

Hosman a réalisé une étude sur les biens qui ont le plus de chances de se vendre pendant la crise immobilière en France et à Lyon.


L’offre de biens gonfle dans la Métropole de Lyon

C’est le constat dressé par Meilleurs Agents dans son dernier baromètre national des prix de l’immobilier. Les prix, eux, ont poursuivi leur érosion au mois de septembre.


Pour Orpi, la baisse des prix se confirme

nullLes chiffres du 3ème trimestre du réseau coopératif font état d’une baisse des prix de l’ordre de 5% au niveau national.


Les prix en net recul selon Century 21, notamment à Lyon

La nette baisse des volumes a eu un impact sur les prix au 3e trimestre, de l’ordre de 4,1% pour les appartements et de 2% pour les maisons au niveau national. Ils chutent de près de 5 % à Lyon.


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.


Pour Orpi, la baisse des prix insuffisante pour une reprise

nullLe repli est, selon le réseau coopératif, encore insuffisant pour contrer la remontée des taux.


Des prix de l’immobilier en repli dans l’hypercentre des métropoles

nullLPI iad note, au sein de son baromètre des prix immobiliers, des dynamiques contraires entre les coeurs de métropoles et les villes périphériques, voire moyennes.


Les prix reculent dans tous les arrondissements de Lyon, selon LPI/iad

nullLe baromètre mensuel de de LPI/iad montre une petite embellie des prix en France sur 3 mois, dans un contexte de nette baisse des transactions. En Auvergne-Rhône-Alpes, les prix évoluent de façon contrastée.


Les prix affichés reculent à Lyon, selon Hosman

L’entité a analysé le prix de vente des biens publiés sur les portails réservés aux professionnels de l’immobilier. Ceci recoupe une tendance déjà observée par LPI-iad.


Un marché immobilier « nuancé » selon Laforêt

nullLe réseau d’agences franchisées a fait état de son bilan semestriel du marché immobilier, avec des tendances en France, mais également à Lyon.


Des ventes en nette baisse à Lyon depuis janvier

nullOrpi a fait part ce mercredi de son bilan semestriel du marché immobilier, qui recoupe ceux déjà réalisés par d’autres fédérations et réseaux d’agences.