<p>(SdH/LPI)</p>
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et la Cohésion des territoires a fait part de son point mensuel sur la construction de logements.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et la Cohésion des territoires a fait état ce vendredi de son point mensuel sur la construction de logements. Et selon ce dernier, les permis de construire continuent de se contracter, dans un contexte de chute des ventes des promoteurs, en France, et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
371.300 logement autorisés sur un an
Sur le mois de septembre, les autorisations diminuent de 5% par rapport à août, à 29.000 unités. Le nombre de logements autorisés se situe ainsi 25% en dessous de son niveau moyen des 12 mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
Au troisième trimestre, les logements autorisés diminuent de 5,1% après une baisse de 4,4% au deuxième trimestre, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). « Les logements collectifs ou en résidence (- 7%, après - 4,1%) baissent plus fortement que les logements individuels (- 1,9%, après - 5%) », indique le SDES.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
