<p>René Coiro (Crédit photo: Christophe Pouget)</p>
Le conseil d’administration de la fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes a désigné ce mardi le successeur de Pierre Berger.
René Coiro a été élu président de la Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes (FRTP AURA) par le Conseil d’administration, réuni ce jour à Tain l’Hermitage (26). Il succède à Pierre Berger, qui avait pris la tête de l’organisation professionnelle patronale à l’échelle Auvergne-Rhône-Alpes fin 2017, dans le cadre de la fusion des fédérations régionales des travaux publics Auvergne et Rhône-Alpes.
Une carrière dans les TP, couplé d'un engagement syndical
René Coiro, entrepreneur lyonnais de 64 ans, a débuté sa carrière dans les Travaux Publics il y a 40 ans, en intégrant l’entreprise familiale, fondée par son père, alors paveur, en 1947. Il a lui-même repris le flambeau il y a 6 ans, à la suite de ses deux frères.
Aujourd’hui, la holding Coiro regroupe 8 PME, d’environ 400 salariés. La principale, COIRO TP, basée à Saint-Priest, emploie 250 personnes et réalise des travaux routiers, de canalisations, d’aménagement urbain et de terrassement. Les 7 autres entités oeuvrent dans les domaines de l’environnement, des espaces verts et de l’ingénierie.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
