<p>(SdH/LPI)</p>
Le SDES a fait part du bilan annuel des autorisations et de mises en chantier de logements, lesquelles ont chuté de 22%. En Auvergne-Rhône-Alpes, les permis de construire de logements ont reculé de 26,4%.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part, ce mardi, du bilan annuel 2023 des autorisations et de mises en chantier de logements. Comme anticipé, la construction de logements aura en 2023 connu son plus bas niveau depuis le début du siècle.
Hausse des autorisations et des constructions en décembre
Les permis de construire ont augmenté de 12% en décembre par rapport à novembre, et s’établissent ainsi à 33.700. Le nombre de logements autorisés se situe 13% en dessous de son niveau moyen des 12 mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
26.900 logements auraient été mis en chantier en décembre, soit 4.900 de plus qu’en novembre, soit une progression de 22% sur un mois. Le nombre de logements commencés en décembre 2023 serait inférieur de 15% à sa moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
