Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.
Un 2000e logement a été sécurisé dans le cadre du volet «Habitat» du plan de prévention des risques technologiques (PPRT). A cette occasion, Vanina Nicoli, préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône et préfète déléguée pour l’égalité des chances, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et Julien Vuillemard, conseiller régional de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, étaient présents à Feyzin.
Un bilan du dispositif partenarial engagé pour sécuriser près de 5.500 logements au sein du périmètre PPRT de la Vallée de la Chimie a été présenté lors de cette visite, en présence de Murielle Laurent, maire de Feyzin, et des différents partenaires. Ce PPRT, coordonné par l’État, avec les collectivités et les industriels, est le plus important à l’échelle nationale/ Il porte en effet sur 10 Communes dont 6 concernées par l’obligation de mise en sécurité des riverains, à savoir Feyzin, Irigny, Oullins-Pierre-Bénite, Saint-Fons, Solaize et Vénissieux. Dans ce périmètre, les propriétaires ont l’obligation de faire réaliser un diagnostic de leurs logements et d’effectuer des travaux de renforcement du bâti si cela est nécessaire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
