<p>Intérieur du chantier Audessa, en novembre 2023 (SdH/LPI)</p>
Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.
Icade a présenté lundi matin ses résultats du premier trimestre 2024. Selon le groupe, les activités se maintiennent sur la période, «dans des marchés sous pression».
93,7 millions d'euros de revenus locatifs
Au sein du pôle « Foncière », les revenus locatifs sont ressortis à 93,7 millions d'euros, en croissance de 3,8%, grâce à l’effet de l’indexation. La croissance à périmètre constant s’élève à 1,7% dont une croissance de 5,1% sur les bureaux well-positioned et une croissance de 7,1% sur les locaux d’activités.
«A périmètre constant, les revenus locatifs de la Foncière sont en croissance de +1,7%, sous l’effet de l’indexation (+5,1%) compensée en partie par l’impact net des entrées et sorties enregistrées en 2023 (-4,3%). Sur les segments des bureaux well-positioned et des locaux d’activité, la croissance à périmètre constant des revenus est plus marquée, à respectivement +5,1% et +7,1%.»
Icade
Dans un marché locatif calme depuis le début de l’année, Icade a signé ou renouvelé environ 14.000 m², via 23 baux, représentant un montant de loyers faciaux annualisés de 3,8 millions d'euros, dont 94,3% sur les segments des bureaux well-positioned et des locaux d’activité, et une durée ferme moyenne de 6,9 années.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
