Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole
Les musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.
La Métropole de Lyon a annoncé que ses musées avaient attiré plus de 350.000 personnes depuis le début de l’année 2024. La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, Lugdunum – Musée et théâtres romains et le musée des Confluences continuent d’attirer toujours plus de visiteurs en ce début d’année 2024. Les chiffres de fréquentation sont en hausse dans les trois établissements.
Selon la collectivité, le 1er trimestre 2024 confirme la tendance très positive de 2023 en termes de fréquentation pour Lugdunum – Musée et théâtres romains, le musée des Confluences et la CIG. L’exposition «Microbiote» à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon a ainsi accueilli 17.884 visiteurs depuis son ouverture le 16 février.
Lugdunum – Musée et théâtres romains a vu sa fréquentation progresser par rapport au 1er trimestre 2023, avec une croissance allant jusqu’à 115% au mois de janvier 2024. Environ 45.000 personnes ont visité les collections antiques, tandis que le site des théâtres romains a accueilli 143.740 visiteurs.
L’exposition temporaire, Les aventures de Brickius Maximus – L’expo en briques LEGO®, quant à elle, établit le nouveau record de fréquentation d’une exposition temporaire depuis l'ouverture du musée en 1975. Elle a accueilli 102.209 visiteurs depuis son ouverture et jusqu’à fin mars 2024. Elle se terminera le 9 juin 2024.
207.468 visiteurs ont visité les différentes expositions du musée des Confluences en ce début d’année, soit une moyenne journalière de 2 593 entrées. Un chiffre en progression de 29 % par rapport à la fréquentation du 1er trimestre 2023. Le musée des Confluences est le musée le plus fréquenté de France après les grands établissements parisiens. Il propose, outre son parcours permanent, plusieurs expositions temporaires à visiter dès maintenant : Épidémies, prendre soin du vivant, À nos amours, En forêt avec Vincent Munier, Secrets de la Terre.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Petit rebond des taux de crédit immobilier
Les taux remontent selon l’observatoire CSA / Crédit Logement, mais la production de crédits reste en progression.
Hausse des demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes
Le nombre de personnes inscrites à France Travail au 3e trimestre a augmenté de 1,3% dans la région, soit une augmentation de 9.070, selon la DREETS.
Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire
Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.
APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse
Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.
Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.
Une visite d’élus à Givors, un an après les inondations
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, ont réalisé une visite de la ville, et dressé un bilan des actions et réparations engagées depuis un an.
Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées
La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.
Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7
La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.
Des travaux en cours sur le pont de Condrieu
Le Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance sa campagne
L’union de la gauche a lancé, dans un contexte national pour le moins chargé, sa campagne pour les élections municipales 2026.
Le plan de mobilité des territoires lyonnais a été adopté
Le conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce jeudi. Le plan de mobilité était à l’ordre du jour.
L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise
La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »
L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».
Des travaux pour sécuriser les piétons approuvés par la Métropole
La Métropole de Lyon a approuvé lors de son conseil la réalisation de ces travaux dans 3 communes de son territoire.
Lucas Turgis, nouveau directeur de cabinet de Fabienne Buccio
Celui-ci a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire