<p>(SdH/LPI)</p>
Lyon Métropole Habitat organisait ce lundi une visite du chantier de réhabilitation de cette résidence située place Jules Grandclément, à Vénissieux.
Lyon Métropole Habitat organisait lundi matin une visite du chantier de réhabilitation de la résidence Joseph Muntz, située place Jules Grandclément, à Vénissieux. Etaient présents à cette occasion Vanina Nicoli, préfète, secrétaire générale de la préfecture du Rhône et préfète déléguée pour l'égalité des chances, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Michèle Picard, maire de Vénissieux et vice-présidente de la Métropole de Lyon, Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat et du logement social, Blandine Collin, présidente de Lyon Métropole Habitat et Vincent Cristia, directeur général de Lyon Métropole Habitat.
126 logements
Cette résidence construite en 1951 compte 126 logements, répartis sur 6 bâtiments, situés à proximité des transports en commun, et du quartier Grand Parilly. La réhabilitation de cet ensemble a débuté en septembre 2022. La période de travaux s’étendra jusqu'à la fin de l'année en cours, et permettra à la résidence d'obtenir le label BBC Effinergie Rénovation. Les logements vont ainsi passer de la classe énergétique E à la classe B, à la faveur d'une isolation thermique des façades, d'un remplacement des portes palières et de certaines menuiseries ainsi qu'au raccordement réseau de chauffage urbain de la Métropole de Lyon.

Michèle Picard, maire de Vénissieux, Blandine Collin, présidente de Lyon Métropole Habitat, Bruno Bernard, président de la Métropole, Vanina Nicoli, secrétaire générale de la préfecture du Rhône , et Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat et du logement social (SdH/LPI)
La réhabilitation a été pilotée par les équipes de Lyon Métropole Habitat et Asur architecte. Elle a intégré une opération d'étanchéité, une révision complète de la toiture et de la plomberie, la réfection des parties communes, ainsi que l'optimisation du traitement des eaux pluviales. Les pièces humides des logements seront également entièrement remises en état avec l'installation de bains ou de douches selon la typologie des appartements. Les travaux dans les 60 T3, 60 T4 et 6 T2 que compte la résidence seront terminés en mai de cette année. Les appartements de courtoisie ont été mis à disposition des ménages au sein même de la résidence afin de les accueillir durant les travaux à leur domicile.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
