<p>Christine Lagarde, présidente de la BCE</p>
L’institution a abaissé son taux de facilité de dépôt de 25 points de base, une décision saluée par de nombreux intermédiaires en crédit.
Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a décidé ce jeudi d’abaisser ses taux directeurs, dont celui de la facilité de dépôt, qui a été rétrogradé de 25 points de base, à 3,50%. Il s’agit du taux à travers lequel le Conseil des gouverneurs pilote l’orientation de la politique monétaire.
L’écart entre le taux des opérations principales de refinancement et le taux de la facilité de dépôt sera ramené à 15 points de base, tandis que l’écart entre le taux de la facilité de prêt marginal et le taux des opérations principales de refinancement restera pour sa part inchangé, à 25 points de base. Les taux d’intérêt des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal seront abaissés, à respectivement 3,65% et 3,90%. Ces modifications entreront en vigueur le 18 septembre.
Cette nouvelle baisse des taux directeurs, même si elle était largement anticipée par les acteurs financiers, a été accueillie favorablement par les intermédiaires en crédit, à l’instar de Meilleurtaux.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
