<p>(SDH/LPI)</p>
Le réseau coopératif a réagi à la nomination de Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine.
Le Premier ministre Michel Barnier a nommé ce week-end Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine. La première coopérative immobilière, Orpi, s’est réjoui de la nomination de la ministre.
3 défis prioritaires
Selon Orpi, la prise de fonctions devra relever 3 défis prioritaires pour sortir le secteur de la crise et apporter enfin de la stabilité à ce secteur «fondamental dans la vie des français», à savoir donner la possibilité aux primo-accédants d'accéder au logement, permettre aux Français de se constituer un patrimoine, et enfin relancer le marché du locatif.
«Enfin, le gouvernement envoie un signal d’espoir à notre secteur et aux Français en nommant un ministre de plein exercice. Après des mois d’alerte et devant l’urgence d’agir, nous portons une conviction : la place donnée au logement ne doit pas être dans la demi-mesure. Le secteur immobilier, pilier de l’économie nationale et du cadre de vie de nos concitoyens, traverse une période charnière. Les enjeux sont nombreux, et les attentes, tant des professionnels que des ménages, sont grandes. La question du pouvoir d’achat immobilier, face à une hausse continue des prix depuis plusieurs années et la raréfaction des biens disponibles, est au cœur des préoccupations.»
Guillaume Martinaud, président de la coopérative Orpi

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
