<p>(SDH/LPI)</p>
Cette demande intervient dans le cadre du projet de budget 2025`. L’organisation demande ainsi à protéger l’activité, l’emploi et la transition écologique qu’elles portent.
Les projets de loi de finances (PLF) et de financement de la sécurité sociale (PLFSS) arrivent dans leur version initiale au Sénat, après avoir été rejetés par l’Assemblée nationale. Dans un communiqué, la CAPEB appelle ainsi les sénateurs à supprimer l’article 10 du PLF et les articles 6 et 7 du PLFSS «au regard des conséquences préjudiciables qu’ils entraîneraient sur l’activité des entreprises artisanales du bâtiment et sur le dynamisme de l’apprentissage et de l’emploi, compromettant ainsi notre capacité collective à mener une transition écologique ambitieuse et nécessaire ».
La suppression des allègements de cotisations critiquée
La CAPEB, concernant le PLFSS, s’oppose fermement à la suppression des allègements de cotisations sur les salaires des apprentis et sur les bas salaires (articles 6 et 7). Cette mesure «augmenterait le coût du travail et freinerait le développement de l’apprentissage et de l’emploi dans les TPE », note la confédération.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
