<p>La MJC La Duchère </p>
La collectivité veut améliorer l’accessibilité des bâtiments municipaux recevant du public, en doublant l’enveloppe consacrée.
Ce mardi marquait l’anniversaire de la promulgation de la loi Handicap qui était intervenue le 11 février 2005. La Ville de Lyon a communiqué sur le sujet, en rappelant qu’elle était engagée dans une démarche volontariste destinée à faire avancer le sujet des droits des personnes handicapées. Grégory Doucet, maire de Lyon, Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon délégué au Handicap, Sylvain Godinot, adjoint au Maire de Lyon délégué au patrimoine, et Anne Braibant, maire du 9e arrondissement de Lyon, ont ainsi visité mardi la MJC La Duchère, sur ce thème de l’accessibilité des bâtiments publics. Cette MJC fait partie des équipements en travaux pour les rendre accessibles, avec la réalisation de deux ascenseurs.
🔴En matière d’accessibilité, il faut être à la hauteur de tous nos concitoyens.La Ville est encore insuffisamment praticable pour les personnes en situation de handicap. Alors on doit aller plus vite.⤵️
— Grégory Doucet (@gregorydoucet.bsky.social) 12 février 2025 à 08:57
[image or embed]
Sur ce sujet, le conseil municipal avait voté, le 21 décembre 2023, le «Plan Handicap» (2023-2026). Celui-ci comprend cinq objectifs déclinés en 100 actions pour atteindre un cap : l’égalité. Parmi les actions, a été actée la réduction de la dette d’accessibilité des bâtiments municipaux recevant du public en doublant l’enveloppe consacrée à l’accessibilité.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
