<p>(SDH/LPI)</p>
Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.
L'activité immobilière tend à se reprendre. Tel est le constat dressé par le réseau coopératif d'agence immobilière Orpi dans sa dernière note. «Après un début d’année 2025 placé sous le signe de la prudence, le marché immobilier amorce une reprise plus nette à l’été 2025», indique-t-il. Il souligne ainsi que le retour de l’offre sur la période estivale permet à l’activité de progresser de 6% par rapport à l’an dernier, prolongeant une dynamique déjà engagée depuis le début d’année. Une forte proportion des français – plus d’un quart d’entre eux – déclare en outre avoir un projet immobilier dans les 12 prochains mois.
Mais «ce regain s’accompagne toutefois de fortes disparités selon les territoires, et reste soumis à des incertitudes économiques et politiques», prévient-il. Car si les indicateurs nationaux retrouvent des couleurs, marqué par une progression de 6% des compromis signés au niveau national sur l’été, la tendance est encore plus marquée sur l’ensemble de l’année : de janvier à septembre, les compromis progressent de 14% par rapport à 2024.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
