<p>(SdH/LPI)</p>
Après plus d’un décennie de travaux, l'espace public reconfiguré a été inauguré lundi dernier par les élus, le préfet, et les équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.
C’est une nouvelle vie pour la place Béraudier, après plus d’une dizaine d’années de travaux. L’espace public s’est en effet, depuis quelques jours, délesté des aménagements temporaires, des grillages et barrières de chantier qui avaient pris place sur la place sur plus d’une décennie.
Une inauguration s’est ainsi tenue lundi dernier en présence de la maire du 3e arrondissement de Lyon, Marion Sessiecq, du maire de Lyon et président de la SPL Part-Dieu, Grégory Doucet, du président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, de Fabrice Rosay, préfet secrétaire général, préfet délégué pour l’égalité des chances, et des équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.
Une dernière étape
La reconfiguration de la place Charles Béraudier s’inscrivait dans celle, plus globale, du pôle d’échanges multimodal de Lyon Part-Dieu. Cet espace public d’une surface de 10.000 m² connecte en effet la gare au quartier de la Part-Dieu, mais aussi au reste de la ville et de la Métropole. Elle propose désormais une vaste esplanade piétonne au « sol facile », une végétalisation en trois strates, de nouveaux mobiliers urbains, un nouvel éclairage, et un accès à la place basse et la vélostation, inaugurées tour à tour il y a quelques semaines.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
