Une confirmation de la stabilisation des prix dans le Rhône, note Efficity
Le réseau de mandataires vient de publier son baromètre du 1er semestre, qui confirme la stabilisation progressive du marché immobilier lyonnais et rhodanien.
Efficity a publié lundi son baromètre du 1er semestre. Celui-ci confirme la stabilisation progressive du marché immobilier lyonnais et rhodanien, laquelle intervient après des trimestres d’ajustements. Après plusieurs années de hausse, le marché immobilier du département poursuit son rééquilibrage, le dernier baromètre des prix confirmant une stabilisation progressive.
Prix légèrement en baisse
Pour les appartements, les prix moyens au m² sont en baisse continue de 1,3% depuis janvier 2025. Pour les maisons, la tendance est désormais légèrement baissière à Lyon, de 0,6%, alors qu’en juin, la métropole enregistrait encore une hausse de 1,1%.
Le marché a «absorbé les corrections des derniers mois et s’installe dans une dynamique de ralentissement maîtrisé », note le réseau de mandataire, qui ajoute que Lyon suit la tendance observée dans plusieurs grandes métropoles, à savoir un marché qui se stabilise à un niveau élevé, mais avec une érosion lente des prix.
Retour à la normalité sur le front des marges de négociation
Les marges de négociation se sont nettement contractées, après avoir frôlé les 10% en 2023-2024. Efficity rappelle que le baromètre de juin relevait déjà une baisse avec une concession moyenne de 7,6 % entre le premier prix affiché et le prix final, puis encore 3,1 % de négociation à la signature. Les marges sont aujourd'hui revenues à un niveau plus modéré, signe d’un marché où les vendeurs ajustent davantage leur prix dès la mise en vente.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Les volumes de vente dans le Rhône en baisse de 8% sur un an
L’activité du marché immobilier reste atone à Lyon et dans le Rhône, selon le dernier baromètre de juin de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon. La baisse des prix tend toutefois à s’amoindrir.
Immobilier : les volumes d’appartements ont reculé de 7,9% dans le Rhône en 2024
La Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a présenté mardi les grands chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier dans le département et la Métropole.
Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon
La Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.
Les transactions reculent et les prix baissent dans le Rhône
La Chambre du Rhône de la FNAIM a organisé la semaine dernière un point sur le marché immobilier à Lyon. A notamment été évoquée la situation du marché immobilier ancien.
Le prix médian des appartements a reculé de 5,1% à Lyon en 2023
Le prix du m² repasse sous les 5.000€, selon les notaires du Rhône qui organisaient jeudi leur traditionnelle conférence de presse de présentation des chiffres de l’immobilier.
Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023
C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.
La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023
La Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.
Vers une baisse des prix en 2023 en Rhône-Alpes
C’est le constat tiré par les notaires de l’ex-région, qui ont publié leur note de conjoncture au titre du premier trimestre.
Immobilier : 2022, année de baisse des volumes à Lyon
La Chambre des notaires du Rhône a fait part fin avril de son bilan 2022 des chiffres de l’immobilier pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Si les prix ont encore augmenté, les volumes de transactions ont, eux, reflué par rapport à une année 2021 record.
«Le marché immobilier est grippé»
Pascal Pancrazio est le président de la chambre FNAIM du Rhône. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché immobilier en 2022 sur Lyon et le département, ainsi que les perspectives sur 2023.
Immobilier dans le Rhône : érosion des ventes, mais des prix qui se maintiennent
La Chambre des notaires du Rhône organisait jeudi un point marché sur le marché immobilier dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.
Immobilier : la hausse des prix et les ventes s’érodent
C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.
Des projets pour le Rhône au sein du CPER
Dans le contrat de plan État–Région (CPER) présenté vendredi, on compte plus de 67 millions d’euros d’investissements pour le département du Rhône.
Les prix de l’immobilier en hausse dans le Rhône mais en baisse à Lyon
La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.
Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise
L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire