<p>Fabrice Pannekoucke (SdH/LPI)</p>
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé vendredi un soutien de 600.000 euros pour ce futur pôle.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, était en déplacement ce vendredi sur le site du futur pôle tennistique de Mions. L’élu a annoncé un soutien de 600.000€ pour ce projet de nouveau complexe tennistique, lequel répond, selon la Région, «à une ambition sportive, autant qu’à une forte attente locale».
«Face à la hausse du nombre de licenciés et à la vétusté des installations actuelles, la Région accompagne la commune dans son projet de création d’un pôle tennistique moderne et adapté aux besoins du territoire», note la Région.
Ce futur complexe comprendra 3 courts de tennis intérieurs, 4 courts de tennis extérieurs, 2 terrains de padel intérieurs, et un club house entièrement rénové. Le montant total de l’opération s’élève à 3,57 millions d’euros, avec un début des travaux prévu en 2026 et une mise en service fin 2027.
La Région note que ce futur pôle contribuera à renforcer l’attractivité de Mions et la qualité de vie de ses habitants, illustrant la capacité de la collectivité et des communes à travailler ensemble au service des territoires. «Ce soutien s’inscrit dans la politique sportive portée par la Région, visant à développer la pratique du sport pour tous et à améliorer l’accès à des équipements modernes sur l’ensemble du territoire, note la Région dans un communiqué. Celle-ci souligne qu’elle a investi 10,2 millions d’euros depuis 2019 dans 288 projets dans le cadre du «Plan Tennis», en accompagnant la rénovation et la création de nombreuses structures.
« Ce futur pôle tennistique est un projet ambitieux pour les habitants et les sportifs de Mions. Grâce au soutien de la Région, le club disposera d’équipements modernes pour développer le tennis comme le padel. Ce projet s’inscrit dans notre politique régionale de soutien au sport pour tous et au service du territoire.»
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
