Les prix de l'immobilier américain ont progressé en données CVS en avril aux Etats-Unis.
Lueur d'espoir ou simple effet technique ? Toujours est-il que les prix de l'immobilier ont arrêté de baisser aux Etats-Unis. Le prix des maisons individuelles mesuré par l'indice S&P Case Shiller a en effet diminué de 0,1% au mois d'avril. Un espoir pour les économistes qui pensent toujours qu'une stabilisation des prix et une reprise dans le secteur de l'immobilier reste nécessaire pour donner à l'économie américaine un nouveau souffle.
Cette nouvelle est d'autant plus intéressante qu'avril et mai constituent des mois d'importance pour le marché immobilier en termes de volume de transaction. Cette baisse est en outre un peu moins marquée que ne l'escomptaient les économistes. Les prix apparaissent même en hausse par rapport au mois de mars, de 0.7%, ce qui constitue la première progression de l'indice depuis 8 mois.
Toutefois David Blitzer, président de la commission des indices chez S&P, tempère : "Il est bien trop tôt pour dire s'il s'agit là d'un tournant ou d'un simple effet de la saison des beaux jours"indique-t-il. "Les chiffres CVS montrent que l'essentiel de cette amélioration reflète le début de la saison des achats immobiliers de printemps", note-t-il
