Acheter-Louer.fr a annoncé, en même temps que sa maison-mère Adomos, ses résultats semestriels. Le leader de la presse gratuite d’annonces immobilières en Ile de France, qui développe en outre des solutions Internet à destination des agents immobiliers et des promoteurs, a annoncé une hausse assez nette de ses produits d’exploitation, lesquels ont progressé 42% par rapport au second semestre 2009. Ils restent néanmoins « en retrait de 6,8% par rapport au premier semestre 2009 mais marquant un net inversement de tendance » note le groupe.
Autre point positif : l'EBITDA, est repassé dans le vert sur le semestre, après être descendu nettement dans le rouge (-629 K€) sur la deuxième partie de 2009.
Malgré ces deux premiers points, le reste des comptes trimestriels est plutôt négatif, le résultat d’exploitation demeurant négatif, même si la perte est contenue à 305.000 euros, alors qu'elle était de 1.32 million d'euros au second semestre 2009.
La question de la dette, qui plombe le titre a de nouveau été évoqué par Acheter-Louer. Ce dernier a indiqué s'être rapproché « de ses principaux partenaires en vue de réaménager ses concours ». « Les discussions sont engagées et la société espère voir aboutir un accord sur un plan de refinancement. » a indiqué le groupe.
Pour conclure, le leader de la presse gratuite d’annonces immobilières en Ile de France précise qu’il a d'ores et déjà signé un contrat d'affacturage avec un nouveau partenaire. « La mise en place effective de ce contrat, subordonnée à la conclusion de l'accord précité, permettra à la société Acheter-Louer.fr d'aborder 2011 avec un financement plus adapté de son cycle d'exploitation et de disposer de ressources pour accompagner le développement de son nouveau produit en Ile de France : le webmagazine » conclut le groupe.
