La foncière a fait état d'un recul du chiffre d'affaires, notamment du fait de plusieurs cessions intervenues depuis le début de l'année.
Unibail Rodamco a annoncé vendredi son chiffre d’affaires consolidé. Ce dernier s’élève à 1 177,6 millions d'euros sur les trois premiers trimestres 2010, par rapport à un chiffre de 1 198,7 millions d'euros réalisés sur les neuf premiers mois de 2009.
La baisse d'activité s'explique notamment par les cessions intervenues dans certains des trois secteurs clef du groupe : les centres commerciaux, les bureaux, et les Congrès-expositions-Hôtels.
Les revenus locatifs bruts dans le principal vecteur de chiffre d'affaires du groupe, les centres commerciaux ont atteint 792,9 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2010, contre 788,4 M€ l’année dernière. « Les cessions significatives d’actifs non stratégiques de plus petite taille, principalement en France et aux Pays-Bas, n’ont été compensées qu’en partie par l’acquisition du portefeuille de Simon Ivanhoe réalisée en juillet 2010 » explique le groupe.
Baisse du chiffre d'affaires dans les bureaux et des Congrès-Expositions
Dans le secteur des bureaux, les revenus locatifs bruts à fin septembre sont ressortis à 134,1 millions d'euros par rapport à 136,2 millions d'euros l’année dernière, principalement dû à la cession de 3 immeubles de bureaux .
La troisième activité importante du groupe, les Congrès-Expositions a vu ses revenus locatifs bruts baisser à fin septembre, et atteint 122,6 millions d'euros. Malgré tout, le groupe note "la bonne performance du Salon Maison & Objet au troisième trimestre".
