Le réseau d'agences et le site numéro un de l'immobilier sur internet vont sceller un partenariat. Seloger.com renforce son offre internet. Sous le coup d'une OPA d'Axel Springer, le groupe va accroître de 20.000 annonces une force de frappe déjà imposante sur le marché français de la petite annonce.Pour Orpi, l'objectif est de « garantir un maximum de visibilité à l’ensemble de ses agences sur Internet » et offrir ainsi de nouveaux services à ses franchisés.
Auparavant, chaque franchisé Orpi était libre de diffuser ses annonces sur Seloger.com. "Depuis le 1er septembre, date d’entrée en vigueur du partenariat, c’est l’ensemble des mandats des 1 200 agences du réseau qui est disponible automatiquement sur le site" expliquent les deux groupes.
« Ce partenariat permet au réseau Orpi de compléter son dispositif de promotion des biens qui lui sont confiés à la vente, et répond ainsi aux attentes expresses de ses clients vendeurs, soucieux de mettre leur bien en valeur », expliquent Orpi et Seloger. Ce dernier est le numéro un incontesté des annonces immobilières payantes sur Internet, devant avendrealouer.fr, annoncesjaunes.fr, explorimmo.com et lesiteimmo.com. Orpi, très présent en région Rhône-Alpes, est quant à lui l'un des réseaux d'agences les plus importants au niveau national, avec Laforet et Century21.
