Les volumes de transactions repartent et les prix remontent, selon le site d'annonces immobilières entre particuliers.
Les transactions entre particuliers reprennent. Après le baromètre PAP paru il y a quelques jours, celui publié aujourd'hui par le site Entreparticuliers.com confirme le net regain de confiance sur le marché des transactions entre particuliers.
« En octobre, les prix immobiliers ont continué à grimper dans un volume de transactions toujours dynamique » indique le site qui fait état d'une progressions de 17,5% par rapport à l’année dernière. « Depuis le début de l’année, la progression approche les 40% » constate le site fondé par Stéphane Romanyszyn.
« En octobre, les prix immobiliers ont continué à grimper dans un volume de transactions toujours dynamique, +17,5% par rapport à l’année dernière. Depuis le début de l’année, la progression approche les 40% »
Les prix entre particuliers en hausse en Rhône-Alpes
Symbolique de la dynamique du marché : les délais de transactions se sont raccourcis, en revenant sur leur niveau le plus bas sur les trois dernières années, avec 9,7 semaines. Soit un délai de 3 semaines plus court qu’en octobre 2009. «La part des biens vendus en moins d’un mois étant quant à elle, à son plus haut à 38% ». Du coup, avec la baisse de 2 points, à 6.8%, du taux moyen de négociation par rapport à la même période de 2009, « ce sont clairement les vendeurs qui ont toujours la main » indique le site.
Côté prix, si la performance de l'indice est encore négative de 3,3% sur 3 ans, l'indice global France entière marque une hausse de 0,6% sur 1 mois, de 0,9% sur 3 mois, et de 6,1% sur un an. De grandes disparités existent entre l' Ile de France (+3,5% sur 3 mois, +10% sur un an) et le reste des régions. En Rhône-Alpes, les prix sont stables sur trois mois pour les appartements (+3% sur un an) et en hausse pour les maisons, de 3,1% sur 3 mois, soit une hausse de 12% sur un an.
LIRE AUSSI
