Le groupe bancaire va fournir des prestations supplémentaires en termes d'expertises, de diagnostics, et de conseils patrimoniaux.
Le Grand Lyon a signé hier une convention avec le Crédit foncier. L’établissement bancaire travaille depuis deux ans avec l’agglomération via la mise à disposition d’une information régulière, sous la forme de conseils ou d’études. La convention passée hier entre le Grand Lyon et le Crédit foncier « formalise cette relation partenariale » pour « dynamiser sa politique locale de l’habitat », via notamment la mise à disposition par le Crédit Foncier de services immobiliers du groupe, tel que les expertises,les diagnostics, les conseils patrimoniaux et la formation…
Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, a commenté la décision en indiquant que “cette convention avec le Crédit Foncier est une excellente initiative car elle permettra un approfondissement de notre partenariat pour l’accession sociale et une meilleure connaissance des outils et des dispositifs à développer”.
Pour Christophe Pinault, Directeur Général Délégué du Crédit Foncier, “la signature de cette convention incarne parfaitement notre rôle de conseil et d’arrangeur auprès des collectivités dans leurs problématiques de gestion des politiques de l’habitat. Nous sommes très heureux de ce partenariat pour accompagner les projets de développement du Grand Lyon au sein desquels l’accession à la propriété est un sujet central”.
