Bon accueil des résultats de Kaufman & Broad

L'action du groupe français est en nette hausse à la Bourse de Paris, suite aux résultats annoncés hier par le groupe.

Kaufman & Broad a fait part hier de ses résultats annuels au titre de l'exercice 2010. Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 0,1 %, à 935,7 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 20,7 %, à 331,1 million d'euros. Sur le front des résultats, le groupe est en outre repassé dans le vert, passant d'une perte de 29,8 millions d'euros l'an dernier à un résultat positif de 13,8 millions cette année.

Ces résultats ont été bien accueillis par la bourse de Paris, le titre ayant progressé de plus de 2,5 % à l'ouverture des échanges.

Commentant les résultats et les perspectives, Guy Nafilyan, Président Directeur Général de Kaufman & Broad, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de l’année 2010, qui confirme la pertinence de la stratégie mise en place en 2008. Celle-ci s’est traduite dès cette année par une forte activité commerciale, des résultats financiers positifs et la reconstitution d’un portefeuille foncier de qualité.

« Sur le plan commercial, les opérations nouvelles lancées tout au long de l’année ont connu un taux d’écoulement mensuel moyen extrêmement élevé, de l’ordre de 35% » note le groupe. « Ces opérations portent des marges conformes aux critères habituels de la société, c'est-à-dire de l’ordre de 20% » indique-t-il. Autre indicateur en amélioration : la dette financière nette a fortement régressé.

Concernant les perspectives pour l'année en cours, le groupe apparaît confiant, prévoyant une croissance de l’ordre de 10% du chiffre d’affaires.  « Le résultat net part du groupe, quant à lui, devrait plus que doubler sous l’effet, notamment, de l’amélioration du taux de marge brute et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles et des frais financiers » prévoit la société.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom

C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.


Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa

nullLe groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.


Une rentabilité améliorée pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.


Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action

La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.


Icade confirme ses objectifs

Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.


Mercialys a acquis Saint-Genis 2

Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.


Un placement réussi d’obligations vertes pour Covivio

Covivio a placé 500 millions d’euros d’obligations à 9 ans, première émission du secteur sous le format European Green Bond.


Vicat : perspectives confirmées pour 2025

Le groupe a fait part de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2025.


Hausse de 4,2% du chiffre d’affaires d’APRR au 1er trimestre

APRR a publié son chiffre d’affaires au titre du 1er trimestre 2025, ainsi que ses données en matière de trafic. Sa maison-mère, Eiffage, a, elle, gagné un important contrat en Espagne.


Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs

Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.


Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an

Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.


Une nouvelle suspension du dividende proposée par la Société de la Tour Eiffel

Le groupe, qui est notamment présent à Lyon, a publié jeudi ses résultats annuels. Le groupe a surperformé vendredi en Bourse la variation de l’indice.


Capelli placé à son initiative en redressement judiciaire

Le promoteur s’est placés à sa demande sous la protection du tribunal de commerce de Paris.


Bouygues : croissance du chiffre d’affaires et du ROCA en 2024

Le groupe a fait état jeudi de ses résultats annuels au titre de l’année 2024, marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 1% et un résultat opérationnel courant des activités en hausse de 124 millions d’euros.


Eiffage porté par ses résultats 2024

Les marchés boursiers ont plébiscité la valeur jeudi, suite à l’annonce mercredi par le groupe d’un bénéfice net en hausse de 2,8% en 2024, assorti d’un carnet de commandes en nette progression.