L'action du groupe français est en nette hausse à la Bourse de Paris, suite aux résultats annoncés hier par le groupe.
Kaufman & Broad a fait part hier de ses résultats annuels au titre de l'exercice 2010. Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 0,1 %, à 935,7 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 20,7 %, à 331,1 million d'euros. Sur le front des résultats, le groupe est en outre repassé dans le vert, passant d'une perte de 29,8 millions d'euros l'an dernier à un résultat positif de 13,8 millions cette année.
Ces résultats ont été bien accueillis par la bourse de Paris, le titre ayant progressé de plus de 2,5 % à l'ouverture des échanges.
Commentant les résultats et les perspectives, Guy Nafilyan, Président Directeur Général de Kaufman & Broad, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de l’année 2010, qui confirme la pertinence de la stratégie mise en place en 2008. Celle-ci s’est traduite dès cette année par une forte activité commerciale, des résultats financiers positifs et la reconstitution d’un portefeuille foncier de qualité.
« Sur le plan commercial, les opérations nouvelles lancées tout au long de l’année ont connu un taux d’écoulement mensuel moyen extrêmement élevé, de l’ordre de 35% » note le groupe. « Ces opérations portent des marges conformes aux critères habituels de la société, c'est-à-dire de l’ordre de 20% » indique-t-il. Autre indicateur en amélioration : la dette financière nette a fortement régressé.
Concernant les perspectives pour l'année en cours, le groupe apparaît confiant, prévoyant une croissance de l’ordre de 10% du chiffre d’affaires. « Le résultat net part du groupe, quant à lui, devrait plus que doubler sous l’effet, notamment, de l’amélioration du taux de marge brute et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles et des frais financiers » prévoit la société.
