Bon accueil des résultats de Kaufman & Broad

L'action du groupe français est en nette hausse à la Bourse de Paris, suite aux résultats annoncés hier par le groupe.

Kaufman & Broad a fait part hier de ses résultats annuels au titre de l'exercice 2010. Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 0,1 %, à 935,7 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 20,7 %, à 331,1 million d'euros. Sur le front des résultats, le groupe est en outre repassé dans le vert, passant d'une perte de 29,8 millions d'euros l'an dernier à un résultat positif de 13,8 millions cette année.

Ces résultats ont été bien accueillis par la bourse de Paris, le titre ayant progressé de plus de 2,5 % à l'ouverture des échanges.

Commentant les résultats et les perspectives, Guy Nafilyan, Président Directeur Général de Kaufman & Broad, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de l’année 2010, qui confirme la pertinence de la stratégie mise en place en 2008. Celle-ci s’est traduite dès cette année par une forte activité commerciale, des résultats financiers positifs et la reconstitution d’un portefeuille foncier de qualité.

« Sur le plan commercial, les opérations nouvelles lancées tout au long de l’année ont connu un taux d’écoulement mensuel moyen extrêmement élevé, de l’ordre de 35% » note le groupe. « Ces opérations portent des marges conformes aux critères habituels de la société, c'est-à-dire de l’ordre de 20% » indique-t-il. Autre indicateur en amélioration : la dette financière nette a fortement régressé.

Concernant les perspectives pour l'année en cours, le groupe apparaît confiant, prévoyant une croissance de l’ordre de 10% du chiffre d’affaires.  « Le résultat net part du groupe, quant à lui, devrait plus que doubler sous l’effet, notamment, de l’amélioration du taux de marge brute et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles et des frais financiers » prévoit la société.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Promogim ne veut pas prendre le contrôle de Kaufman & Broad

Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.


«Pour le moment, les régions bénéficient d’une résilience que Paris n’a pas»

Arline Gaujal-Kempler est directrice générale déléguée de Foncière Inea.
» Foncière Inea acquiert un immeuble de 4.800 m² près de Grenoble
» «Le Stadium» vendu en VEFA à Foncière Inéa
» Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


L’optimisme revient au sein des foncières

Avec un retour à la normale attendu en matière commerciale, le secteur retrouve quelque peu le sourire.


Accord entre CDC Habitat et Capelli

La vente de 911 logements totalisant 183,5 millions d’euros hors taxes a été actée ce lundi.


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Une nouvelle ligne de crédit Green signée par Icade

Icade a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses lignes de back up et signé pour 300 millions d’euros de RCF Green innovant.


Un appel aux bailleurs pour annuler 3 mois de loyers pour les TPE

Sous pression de Bruno Le Maire, les principales fédérations de bailleurs et la Caisse des dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les très petites entreprises.


Immobilière Dassault : l’Assemblée générale du 12 mai se fera à huis-clos

Le directoire a pris la décision de tenir l’Assemblée Générale Ordinaire à huis clos, dans l’optique de prévenir la propagation du Covid-19.


Nexity maintient son AG, mais abaisse son dividende

Le groupe a décidé de maintenir son assemblée générale et son dividende au titre de 2019. Mais ce dernier est abaissé de 2,70€ à 2€.


Compagnie des Alpes : vers une baisse de chiffre d’affaires de 20%

Le groupe a suspendu pour l’exercice en cours ses objectifs de marge d’EBO sur ses deux métiers, à savoir les domaines skiables et les parcs de loisirs.


Nexity se développe en Allemagne

Le groupe acquiert 65% du capital de Pantera AG, développeur immobilier résidentiel allemand, et projette avec lui de développer sa plateforme de services dans le pays.


Altarea Cogedim : hausse de 29% du chiffre d’affaires à 3,1 milliards d’euros


Altarea Cogedim a fait part ce lundi de ses résultats annuels. Ils ont été plutôt bien accueillis ce mardi par le marché.


Réévaluation à la hausse de la note d’in’li

Elle devient, par cette note, la foncière européenne la mieux notée par S&P Global Ratings.


Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Le groupe a acquis cet actif situé dans le « Terrain des sœurs » auprès de Demathieu Bard Immobilier.