Le classement de ECA International, qui répertorie les loyers dans les plus grandes villes mondiales, positionne Paris à la onzième place.
Tokyo conserve son titre de ville la plus chère du monde. Le classement d’ECA International qui répertorie les loyers pratiqués dans plus de 120 villes l'an dernier, place en effet la capitale japonaise comme la ville dont les loyers sont les plus chers, devant Moscou, Hong Kong, Londres et Singapour.
En Europe, c’est donc la capitale russe qui s’avère être la plus chère avec 2.740 euros par mois en moyenne pour la location d’ un trois pièces à Moscou. «En 2009, la crise financière, accompagnée de la diminution du nombre d'expatriés dans la capitale russe, a contribué à la baisse de 25% du prix des loyers. Un renversement de cette tendance a été constaté en 2010, avec un rebond de 30% des prix locatifs», indique ECA. Désormais, il faut débourser.
On notera également que Genève est plus chère que Paris, lesquelles sont toutes deux moins chères que Londres. Avec un loyer de 1650 euros en moyenne, Paris ne fait toutefois pas plus partie du top 10 des villes les plus chères du monde, alors qu’elle occupait le septième rang du classement l’an dernier.
