Sur cette zone, les vendeurs ne profitent pas de la hausse des prix de l’immobilier
« Un quasi blocage du marché ». Gilles Vaudois, agent immobilier Laforêt, en présentant un bref compte rendu de l’activité de Laforêt sur les 3°, 4° et 6° arrondissements, décrivait une situation délicate dans certains secteurs, notamment la Croix Rousse, ou certains biens dépassent les 4000 euros le mètre carré. Pourtant, « même à ces prix là, les vendeurs n’en profitent pas » indiquait-il.
Toutefois, cette situation, propre à la Croix Rousse et à d’autres parties de ces arrondissement, est loin d’être une généralité, car dans ces mêmes arrondissements, les prix de certains biens baissent ou stagnent. C’est notamment le cas des immeubles des années 70, et des secteurs Part Dieu Est, et Bellecombe. Dans ces quartiers, les prix sont selon Gilles Vaudois revenus aux niveaux de prix de 2006-2008. De 3400 euros le mètre carrés, les prix ont baissé à 3200 euros le mètre carré fin 2010.
Pour exemple, un appartement de 84mètres carré rue Saint Germain dans le quartier de Bellecombe s’est vendu 228.000 euros en 4 mois et demi, après une baisse de prix notable de 22.000 euros.
