Pour le site d’aide à la transaction Drimki, la hausse des taux d’intérêts pourrait bien à terme jouer en défaveur des vendeurs.
« Il faut vendre maintenant ». Drimki ne peut pas être plus clair dans sa dernière météo des prix. Pour le site d’aide à la transaction immobilière, les acquéreurs devraient voir leur solvabilité diminuer au fur et à mesure de la hausse des taux de crédit immobilier. "Le conseil de Drimki serait de vendre maintenant pour profiter encore des bonnes dispositions du marché avant que la conjoncture soit de plus en plus incertaine" note-t-il. Ceux-ci pourraient ainsi voir se restreindre encore leurs choix de surface et de localisation.
Les prix se stabilisent à Paris
D’ores et déjà, les prix sont en voie de stabilisation à Paris, même si une hausse reste perceptible dans certains quartiers de la capitale. « A fin mars 2011, le prix moyen au m² dans la capitale s’élève ainsi à près de 7700 euros en légère hausse de 0,25 % » indique ainsi Drimki. De son côté, les prix en première couronne restent orientés à la hausse, de 0.26%, à 4812 euros pour les appartements, et sont stables pour les maisons, à 5414 euros.
Dans Paris intra-muros les prix sont en hausse dans neuf arrondissements. Le sixième, le plus cher au mètre carré, reste en hausse, tout comme les 1, 2°, 3°, 4°, 13° et 14° arrondissements. A l’inverse, les 18,19 et 20 ème arrondissements restent stables.
Dans la proche banlieue de Paris, certaines communes voient déjà leurs prix baisser, comme Aubervilliers et Saint-Mandé, qui ont vu leurs prix baisser de -0,55 % et -0,60 %.
