Selon la lettre des gestions immobilières, l’accalmie observée du marché de l’habitation a néanmoins été compensée par d’autres facteurs plus positifs.
La lettre des gestions immobilières de mai se veut résolument positive. Si, en avril, il y a bien eu des indices montant un certain ralentissement du marché de l’immobilier résidentiel, des indicateurs plus positifs ont néanmoins émergé. « Ainsi, les divers statistiques et sondages de marché indiquent un appétit toujours aussi fort des ménages pour l’immobilier résidentiel, des valeurs - avec certes un effet décalage - toujours en hausse et une reprise soutenue de la construction de logements neufs » note la lettre d’UFP-LFP.
Cette dernière note néanmoins la baisse, inédite depuis près de deux ans, de la demande de crédits immobiliers au 1er trimestre 2011. Un repli qui tient selon elle à la remontée des taux d’emprunt et au resserrement des conditions d’octroi des prêts. Un fait qui pourrait « constituer un premier signal de retournement de tendance ».
