Une tendance à une stabilisation des prix de l'immobilier est notée par le site d'annonces en ligne.
Le dernier baromètre des prix de Drimki et d’ImmoConsulting Group est paru. Ce dernier laisse apparaître une stabilisation des prix de l'immobilier ancien en France. La dernière étude du site d'annonces sur Internet fait état, à l'instar des divers indicateurs parus depuis le début de l'année, d’un mouvement contrastée selon les régions. Les secteurs recherchés des métropoles et des communes de taille moyenne bénéficiant d’un dynamisme économique ne sont pour l’heure pas en proie à une baisse des prix, devraient ainsi continuer à faire preuve de résistance au cours du troisième trimestre.
Néanmoins, une déflation des prix pourrait en revanche s’installer « dans les quartiers ou communes moins recherchés, atones économiquement ou mal desservis, qui se caractérisent par des délais de commercialisation plus longs, des négociations plus âpres et parfois un effritement des prix ».
Paris : stabilisation des prix
La stabilisation est ainsi assez marquée à Paris. Le prix moyen du mètre carré y atteint 7701 €, soit une hausse de 0,21 % sur un mois. Dans le même temps, le prix au mètre carré dans la petite couronne est en hausse de 0,16 %, avec un prix de 6159 €. Si les 5ème, 12ème et 13ème
arrondissements sont encore en assez nette hausse (+0,38 %, +0,46 % et +0,39 %) les 15ème, 16ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissement se révèlent être stables par rapport au mois de mars. « La rareté des biens conjuguée à une demande toujours importante soutient les territoires parisiens cotés. Au sein des quartiers dont l’image est moins valorisée, les prix s’essoufflent » note Drimki.
