Le groupe a conclu une augmentation de capital à placement privé de 938.000 euros.
Les grandes manœuvres se poursuivent dans le secteur des annonces immobilières. Après la mainmise de PagesJaunes sur Avendrealouer et le rachat de Seloger.com par Axel Springer, les derniers survivants du mouvement de concentration dans le secteur affutent leurs armes. Après plusieurs trimestres de pertes, Acheter-Louer.fr, l’un des autres acteurs du marché avec Spir Communication (Logic-immo) et le groupe Figaro (Explorimmo), a décidé de renforcer sa structure financière grâce à une augmentation de capital par placement privé de 938.000 euros.
1 285 517 Actions Nouvelles ont ainsi été émises au prix unitaire de 0,73 euro, « soit 0,10 euros de nominal avec une prime d’émission de 0,63 euro par action nouvelle et une décote de 20% par rapport au cours moyen pondéré des 20 séances de bourse précédent la date de fixation du prix d’émission » a indiqué le groupe dans un communiqué. Les nouvelles actions seront entièrement assimilées aux actions anciennes dès leur création.
"Un fort potentiel de développement"
Cette augmentation de capital signe en même temps le désengagement d’Adomos, son ancien actionnaire de référence du secteur des petites annonces. Après cette augmentation, celui-ci ne détient plus que 3% du capital du groupe. Parallèlement, un autre actionnaire, le groupe Elixis, un spécialiste du marketing interactif sur Internet, prend un peu plus position dans la société : il en détient désormais 23.4%, contre 10.4% auparavant.
Julien Roméro, le PDG d’Elixis, justifie son engagement dans la société par le potentiel que celle-ci recèle à son sens: « Elixis a investi dans Acheter-Louer.fr car j’ai la conviction que cette société dispose d’un fort potentiel de développement. Sa marque, ses titres et son nouveau produit Webmagazine en font un des acteurs clés de la communication immobilière » indiquait-il ainsi dans un communiqué.
