Avendrealouer racheté par Pagesjaunes | Lyon Pôle Immo

Avendrealouer racheté par Pagesjaunes

Après le rachat de Seloger par Axel Springer, le secteur des annonces immobilières sur Internet poursuit sa mutation.

Seloger à peine acquis par l’allemand Axel Weber, voilà que le secteur des annonces immobilières sur Internet connait une nouvelle mutation. Avendrealouer.fr, jusqu’ici propriété de Priceminister.com, tombe dans l’escarcelle de Pagesjaunes.fr, qui devient donc un sérieux concurrent pour le numéro un du secteur. Aucun montant n'a été évoqué pour cette opération. Le groupe éditeur d’Annoncesjaunes.fr a pris 100% des parts d’avendrealouer, et se place ainsi dans le top 3 des annonces immobilières sur internet.

« Dans un contexte de reprise du marché de l’immobilier, cette opération nous permet de renforcer notre gamme de produits pour accompagner la croissance et la performance des investissements publicitaires des professionnels du secteur» a indiqué Jean-Pierre Remy, le Directeur général de PagesJaunes. «Forts de la complémentarité entre les offres de PagesJaunes, AnnoncesJaunes et A Vendre A Louer, notre ambition est de devenir un leader incontournable du marché. Nous sommes très heureux de l’arrivée dans notre Groupe de l’équipe qui a bâti le succès d’A Vendre A Louer et nous nous réjouissons de relever avec eux ce challenge », explique-t-il.

"Conforter la croissance"

Il y a peu de temps, Avendrealouer avait racheté lesiteimmobilier.com. Sans doute histoire, pour Priceminister, de rendre la mariée plus belle. Les équipes d’A Vendre A Louer rejoignent la Direction des Nouvelles Activités Internet du Groupe, pilotée par Anthony Loizeau, au sein du Pôle Internet. «Rejoindre PagesJaunes Groupe nous permet de conforter la croissance de l’activité d’A Vendre A Louer et la performance des solutions de communication proposées à nos clients » indique pour sa part Isabelle Vrilliard, Directrice générale d’A Vendre A Louer.

Indépendante depuis 1986, la société avait été rachetée en 2007 par Priceminister. Mais face à la montée de la concurrence dans le secteur, ce dernier a préféré jeter l’éponge. A vendre A louer, qui fédère 2,2 millions de visiteurs uniques par mois, viendra donc consolider la place de PagesJaunes dans ce secteur très concurrentiel. Nul doute que les principaux concurrents des deux mastodontes des annonces immobilières, à savoir le groupe Spir Communication (Logic-immo) et le groupe Figaro (Explorimmo) devront réagir sans tarder, sous peine d'être marginalisés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La suspension du dividende pèse sur Nexity en Bourse

nullL’action du groupe immobilier a connu une journée noire à la Bourse de Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.


Gwenola Galippe de Legge, directrice commercialisation de Mercialys

Cette experte retail, qui a pris ses fonctions en janvier, est rattachée à Nicolas Faivre, directeur des opérations.


Résultat net part du groupe en repli au T4 pour Crédit Agricole et Société Générale

Les groupes Crédit Agricole et Société Générale ont fait part jeudi de leurs résultats annuels. Pour les deux entités, le résultat net part du groupe s’affiche en repli.


Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.


Nexity en passe de céder ses activités de services aux particuliers à Bridgepoint

nullLe groupe est entré en négociations exclusives en vue de la cession de 100% de ces activités. Le produit de cession serait alloué au désendettement du groupe. Les plus-values dégagées permettraient par ailleurs d’accélérer l’adaptation de Nexity aux nouvelles donnes de marché.


Vicat : forte progression du chiffre d’affaires

nullLe cimentier a publié mercredi ses résultats.


Nexity révise ses prévisions

Le groupe a fait part mercredi des ses chiffres semestriels, et a averti sur ses résultats.


Inéa : un résultat en nette hausse de 22 %

La foncière a fait part ce mercredi de ses résultats semestriels consolidés au 30 juin.


Klépierre : hausse des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe européen spécialiste des centres commerciaux a publié ce jeudi l’activité du premier trimestre de 2023.


Eiffage : chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre

Le groupe a fait part d’une forte dynamique dans les travaux (+14%). Au sein des différentes activités du groupe, l’immobilier est toutefois l’un des segments en souffrance.


Nexity maintient ses prévisions 2023

nullNexity a fait part ce mercredi de ses résultats au titre du premier trimestre 2023.


Vinci Immobilier : baisse de 24% des réservations sur un an

Le groupe a fait part mardi en fin de journée de ses résultats trimestriels. Ceux-ci ont été bien accueillis par les investisseurs.


Crise du logement : la PDG de Nexity tire la sonnette d’alarme

Selon Véronique Bédague, « la crise du logement prend les Français à la gorge et ce n’est que le début ».


Capelli lance des programmes à Bron et Saint-Germain-au-Mont-d’Or

Le groupe vise, par ce projet, à allier « attractivité et durabilité ».


Inéa acquiert un immeuble de bureaux de plus de 3.000 m² à Valence


Le groupe a fait part lundi de l’acquisition de bureaux à proximité immédiate de la gare TGV de Valence.