Avendrealouer racheté par Pagesjaunes

Après le rachat de Seloger par Axel Springer, le secteur des annonces immobilières sur Internet poursuit sa mutation.

Seloger à peine acquis par l’allemand Axel Weber, voilà que le secteur des annonces immobilières sur Internet connait une nouvelle mutation. Avendrealouer.fr, jusqu’ici propriété de Priceminister.com, tombe dans l’escarcelle de Pagesjaunes.fr, qui devient donc un sérieux concurrent pour le numéro un du secteur. Aucun montant n'a été évoqué pour cette opération. Le groupe éditeur d’Annoncesjaunes.fr a pris 100% des parts d’avendrealouer, et se place ainsi dans le top 3 des annonces immobilières sur internet.

« Dans un contexte de reprise du marché de l’immobilier, cette opération nous permet de renforcer notre gamme de produits pour accompagner la croissance et la performance des investissements publicitaires des professionnels du secteur» a indiqué Jean-Pierre Remy, le Directeur général de PagesJaunes. «Forts de la complémentarité entre les offres de PagesJaunes, AnnoncesJaunes et A Vendre A Louer, notre ambition est de devenir un leader incontournable du marché. Nous sommes très heureux de l’arrivée dans notre Groupe de l’équipe qui a bâti le succès d’A Vendre A Louer et nous nous réjouissons de relever avec eux ce challenge », explique-t-il.

"Conforter la croissance"

Il y a peu de temps, Avendrealouer avait racheté lesiteimmobilier.com. Sans doute histoire, pour Priceminister, de rendre la mariée plus belle. Les équipes d’A Vendre A Louer rejoignent la Direction des Nouvelles Activités Internet du Groupe, pilotée par Anthony Loizeau, au sein du Pôle Internet. «Rejoindre PagesJaunes Groupe nous permet de conforter la croissance de l’activité d’A Vendre A Louer et la performance des solutions de communication proposées à nos clients » indique pour sa part Isabelle Vrilliard, Directrice générale d’A Vendre A Louer.

Indépendante depuis 1986, la société avait été rachetée en 2007 par Priceminister. Mais face à la montée de la concurrence dans le secteur, ce dernier a préféré jeter l’éponge. A vendre A louer, qui fédère 2,2 millions de visiteurs uniques par mois, viendra donc consolider la place de PagesJaunes dans ce secteur très concurrentiel. Nul doute que les principaux concurrents des deux mastodontes des annonces immobilières, à savoir le groupe Spir Communication (Logic-immo) et le groupe Figaro (Explorimmo) devront réagir sans tarder, sous peine d'être marginalisés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Casino cède le solde de sa participation dans Mercialys

Le groupe a annoncé lundi la cession du solde de sa participation dans la foncière.


Carré de Soie : Inéa acquiert 11.000 m² d’activités auprès d’Icade

La SIIC a réalisé cette acquisition auprès de la division promotion du groupe immobilier.


Nexity a enregistré 21.000 réservations en 2021

Le groupe a fait part ce mercredi des ses résultats après la clôture de la Bourse de Paris. L’opérateur immobilier se veut confiant pour 2022, et résilient face à l’inflation.


Covivio : 2021, année record en commercialisation de bureaux

La foncière a fait part de ses résultats mardi. Ceux-ci ont été bien accueillis sur les marchés financiers.


Icade a fait part d’une croissance de 15% en 2021

Le chiffre d’affaires ressort à 1,7 milliard d’euros. Le résultat net part du groupe d’Icade s’est, lui, établi à 400,1 millions d’euros.


Gecina prévoit une croissance de son RRN pour 2022

L’année 2021 a été marquée par une solide performance opérationnelle, avec un bénéfice en baisse attendue de 7% en 2021.


Capelli : chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 7,7%

Les ventes du promoteur immobilier européen s’établissent, sur la période, à 205,8 millions d’euros.


Capelli maintient ses objectifs annuels

Le groupe a annoncé un chiffre d’affaires en forte hausse de 25% à 73,4 millions d’euros au deuxième trimestre 2021/2022. Le marché a bien accueilli ces chiffres.


Val d’Azergues : une nouvelle installation à l’usine Lafarge

Une installation de chargement de trains a été réalisée, avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Capelli : hausse de 39% du chiffre d’affaires annuel 2020/2021

Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires de 281 millions d’euros. Le groupe prévoit une poursuite d’une croissance soutenue en 2021/2022.


Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT

C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires


Malgré la crise, la croissance s’est poursuivie en 2020 pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état de ses résultats 2020. Ceux-ci sont bien accueillis en Bourse.


Mercialys : les résultats annuels déçoivent

La pandémie de la Covid-19 a affecté l’activité du groupe en 2020.


Vicat : résultat net en hausse de 6,1% à 172 millions d’euros

null
Le groupe a fait part de ses résultats et chiffre d’affaires pour l’année 2020.


Capelli : croissance de 40% du chiffre d’affaires 9 mois

nullLe groupe a fait part ce jeudi de ses résultats financiers intermédiaires.