Avendrealouer racheté par Pagesjaunes

Après le rachat de Seloger par Axel Springer, le secteur des annonces immobilières sur Internet poursuit sa mutation.

Seloger à peine acquis par l’allemand Axel Weber, voilà que le secteur des annonces immobilières sur Internet connait une nouvelle mutation. Avendrealouer.fr, jusqu’ici propriété de Priceminister.com, tombe dans l’escarcelle de Pagesjaunes.fr, qui devient donc un sérieux concurrent pour le numéro un du secteur. Aucun montant n'a été évoqué pour cette opération. Le groupe éditeur d’Annoncesjaunes.fr a pris 100% des parts d’avendrealouer, et se place ainsi dans le top 3 des annonces immobilières sur internet.

« Dans un contexte de reprise du marché de l’immobilier, cette opération nous permet de renforcer notre gamme de produits pour accompagner la croissance et la performance des investissements publicitaires des professionnels du secteur» a indiqué Jean-Pierre Remy, le Directeur général de PagesJaunes. «Forts de la complémentarité entre les offres de PagesJaunes, AnnoncesJaunes et A Vendre A Louer, notre ambition est de devenir un leader incontournable du marché. Nous sommes très heureux de l’arrivée dans notre Groupe de l’équipe qui a bâti le succès d’A Vendre A Louer et nous nous réjouissons de relever avec eux ce challenge », explique-t-il.

"Conforter la croissance"

Il y a peu de temps, Avendrealouer avait racheté lesiteimmobilier.com. Sans doute histoire, pour Priceminister, de rendre la mariée plus belle. Les équipes d’A Vendre A Louer rejoignent la Direction des Nouvelles Activités Internet du Groupe, pilotée par Anthony Loizeau, au sein du Pôle Internet. «Rejoindre PagesJaunes Groupe nous permet de conforter la croissance de l’activité d’A Vendre A Louer et la performance des solutions de communication proposées à nos clients » indique pour sa part Isabelle Vrilliard, Directrice générale d’A Vendre A Louer.

Indépendante depuis 1986, la société avait été rachetée en 2007 par Priceminister. Mais face à la montée de la concurrence dans le secteur, ce dernier a préféré jeter l’éponge. A vendre A louer, qui fédère 2,2 millions de visiteurs uniques par mois, viendra donc consolider la place de PagesJaunes dans ce secteur très concurrentiel. Nul doute que les principaux concurrents des deux mastodontes des annonces immobilières, à savoir le groupe Spir Communication (Logic-immo) et le groupe Figaro (Explorimmo) devront réagir sans tarder, sous peine d'être marginalisés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Promogim ne veut pas prendre le contrôle de Kaufman & Broad

Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.


«Pour le moment, les régions bénéficient d’une résilience que Paris n’a pas»

Arline Gaujal-Kempler est directrice générale déléguée de Foncière Inea.
» Foncière Inea acquiert un immeuble de 4.800 m² près de Grenoble
» «Le Stadium» vendu en VEFA à Foncière Inéa
» Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


L’optimisme revient au sein des foncières

Avec un retour à la normale attendu en matière commerciale, le secteur retrouve quelque peu le sourire.


Accord entre CDC Habitat et Capelli

La vente de 911 logements totalisant 183,5 millions d’euros hors taxes a été actée ce lundi.


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Une nouvelle ligne de crédit Green signée par Icade

Icade a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses lignes de back up et signé pour 300 millions d’euros de RCF Green innovant.


Un appel aux bailleurs pour annuler 3 mois de loyers pour les TPE

Sous pression de Bruno Le Maire, les principales fédérations de bailleurs et la Caisse des dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les très petites entreprises.


Immobilière Dassault : l’Assemblée générale du 12 mai se fera à huis-clos

Le directoire a pris la décision de tenir l’Assemblée Générale Ordinaire à huis clos, dans l’optique de prévenir la propagation du Covid-19.


Nexity maintient son AG, mais abaisse son dividende

Le groupe a décidé de maintenir son assemblée générale et son dividende au titre de 2019. Mais ce dernier est abaissé de 2,70€ à 2€.


Compagnie des Alpes : vers une baisse de chiffre d’affaires de 20%

Le groupe a suspendu pour l’exercice en cours ses objectifs de marge d’EBO sur ses deux métiers, à savoir les domaines skiables et les parcs de loisirs.


Nexity se développe en Allemagne

Le groupe acquiert 65% du capital de Pantera AG, développeur immobilier résidentiel allemand, et projette avec lui de développer sa plateforme de services dans le pays.


Altarea Cogedim : hausse de 29% du chiffre d’affaires à 3,1 milliards d’euros


Altarea Cogedim a fait part ce lundi de ses résultats annuels. Ils ont été plutôt bien accueillis ce mardi par le marché.


Réévaluation à la hausse de la note d’in’li

Elle devient, par cette note, la foncière européenne la mieux notée par S&P Global Ratings.


Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Le groupe a acquis cet actif situé dans le « Terrain des sœurs » auprès de Demathieu Bard Immobilier.