Les notaires interrogés par Immonot pensent que la baisse des prix sur les compromis sur les compromis pourrait se généraliser au troisième trimestre.
Les notaires anticipent une stabilité des prix dans les prochains mois. C’est l’un des enseignements de l’étude menée par Immonot.com auprès d’études notariales. Il n’y a pas non plus d’évolution majeure concernant l'activité de négociation des études notariales, avec 25 % des notaires participant à l’étude qui font état d’un repli du nombre de compromis signés et 21 % d’une progression. Au vu de cette tendance, les volumes devraient donc baisser en juillet. Aussi, les notaires conseillent la vente de tout bien immobilier avant un rachat, à 77% concernant un logement, contre 54% concernant un terrain.
Au regard de la tendance actuelle, la majorité des notaires pensent qu’en province, dès le troisième trimestre « la baisse des prix des compromis devrait probablement se généraliser ». Une observation qui n’est d’ailleurs pas si éloignée des prévisions formulées récemment pour Paris par Meilleursagents. D’ores et déjà, les signes de tassement des prix se sont multipliés, comme la baisse des prix enregistrée au premier trimestre sur Lyon, ou encore la baisse des prix entre particuliers annoncée aujourd’hui par PAP.

Je lis dans l’article ci-dessus : « … comme la baisse des prix enregistrés au premier trimestre sur Lyon »
Et bien en voilà, une nouvelle ! Sauf erreur, elle n’a pas été présentée dans la presse, et encore moins par Lyon pôle Immo.
Chercher l’erreur…
Sur la base des avants contrats, je confirme qu’ils ont bien baissé sur Lyon de 3.5%. Les chiffres ayant été annoncés à l’oral par les notaires lors de la conférence de presse, et n’ayant pas été intégrés dans le dossier de presse, ils n’ont certes pas eu beaucoup d’écho… Ceci est particulièrement étonnant, car c’est à mon sens, l’un des faits marquants du début d’année avec la baisse des volumes. http://www.lyonpoleimmo.com/2011/05/23/8046/lyon-trou-dair-pour-l%E2%80%99immobilier-au-premier-trimestre/