Les transactions de Jones Lang LaSalle en mai en immobilier d’entreprise

Esprit de Corp, GV Investissements, Demes Pakettenlogistik, l’ANACT, Ultimum Advertising, Tisserant Assurances, Eese, Consuel Cosael ont animé le marché.

Plusieurs opérations où Jones Lang LaSalle était conseil de l’offreur ont été réalisées en mai sur le marché de l’immobilier d’entreprise au mois de mai.

Lyon 2 : Esprit de Corp France prend à bail 509 m2 de bureaux

Son loyer sera de 230 euros hors taxes hors charge par an. Esprit de Corp France a pris à bail, en mai, 509 m2 de bureaux à Lyon 2°, au 40 quai Rambaud. L’offreur était Cardinal Investissement. Le conseil du preneur était Thomas Broquet Conseil et le conseil de l’offreur était Jones Lang LaSalle.

GV Investissements prend 374 m2 à la vente à Meyzieu

GV Investissements a pris 374m² à la vente à Meyzieu, au 5 avenue Lionel Terray, auprès de C.P.I. Cosi Promotions Immobilières. Le conseil du preneur et de l’offreur était Jones Lang LaSalle.

Demes Pakettenlogistik prend 3311m² de locaux d’activités à bail

Demes Pakettenlogistik a pris 3311m² de locaux d’activités à la location à Dagneux, rue de la Craz auprès de Proudreed. Le conseil du preneur et de l’offreur était Jones Lang LaSalle.

L’Anact prend 1816m² à la location

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail à Paris, auprès de France Domaine, 1816 m² de bureaux à la location à Lyon, dans le sixième arrondissement, au 192 avenues Adolphe Thiers. Le conseil du preneur et de l'offreur était Jones Lang Lasalle.

Ultimum Advertising prend 165m² de bureaux à bail

Ultimum Advertising a pris 165m² de bureaux à la location à Villeurbanne, au 26 rue Émile Decorps. HSH Real Estate, le vendeur, était conseillé par Jones Lang Lasalle.

Tisserant Assurances achète 289 m² de bureaux

Tisserant Assurances a acheté 289 m² de bureaux auprès de Natixis Asset Management Immobilier, au 67 Avenue Leclerc à Lyon dans le septième arrondissement. Le conseil du preneur et de l'offreur était Jones Lang Lasalle.

Eese achète 411m² de bureaux

Eese s’est porté acquéreur de 411 m² de bureaux situés à Saint-Priest, où 12 Allée Irène Joliot-Curie. Le vendeur était Perial. Le groupe foncier Foch conseillait l'acheteur.

Consuel Cosael acquéreur de 529m² de bureaux

SCI G T Dent a vendu à Consuel Cosael 529m² de bureaux, 6-12 Espace Henry Vallée. Jones Lang LaSalle était conseil de l'offreur et de l'acheteur.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Dagneux : T2M Déménagement acquiert 448 m² de locaux

La société a fait appel à Valoris Real Estate pour l’acquisition de ces nouveaux locaux d’activités au sein du parc d’activités le Cot’parc.


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.