Après une légère baisse en mai, l’indice PAP appartements a rebondi en juin.
Le mois de juin 2011 n'a pas confirmé la tendance baissière observée le mois dernier sur les prix des transactions entre particuliers. Bien au contraire, le prix des appartements a atteint le mois dernier un nouveau plus-haut historique. Les indices PAP sont ressortis en légère hausse, de 0,33 % pour les appartements à 2124 points et de 0,28 % à 1773 pour les maisons. Depuis début 2011, les prix des appartements et des maisons ont gagné 1% et 2,66 %.
Le mois dernier, les prix entre particuliers avaient légèrement reculé, ce qui avait été analysé par certains analystes comme le premier signe de la fin de la hausse des prix dans le secteur.
Conséquence de ce nouveau pic : les acheteurs ont moins de marge de négociation, ce qui provoque une diminution des taux de négociation, qui reculent de 4,41 % à 4,33 % pour les appartements, et de 6,34 % à 6,05 % pour les maisons. Il faut en outre compter 5 semaines pour céder un appartement, et 7 semaines pour une maison, soit des délais stables sur le mois.
