Fannie Mae demande encore des fonds au gouvernement américain
L’un des deux principaux organismes de refinancement hypothécaire a annoncé une perte de 2.9 milliards de dollars au deuxième trimestre, et demande une nouvelle aide au gouvernement.
Fannie Mae, l’un des deux principaux organismes de refinancement hypothécaire aux Etats-Unis a fait état aujourd’hui d’une perte de 2,9 milliards de dollars au deuxième trimestre. Une perte qui ne comprend toutefois pas les dividendes versés au Trésor américain. Si l’on intègre ces derniers, les pertes trimestrielles s’élèvent même à 5,2 milliards de dollars, soit un chiffre creusé par rapport à celui de l’an dernier quand il progressait à 3,12 milliards.
Du fait de cette nouvelle déconvenue du groupe partiellement nationalisé en septembre 2008, une semaine avant la faillite de Lehman Brothers, le groupe réclame donc une nouvelle fois un renflouement de la part de l’Etat américain, à hauteur de 5,1 milliards de dollars à l'Etat. Pour Fannie Mae, la situation de ses comptes s’explique en grande partie par l’anémie des marchés de l'immobilier et du crédit hypothécaire" qui sont "sous pressions en raison du taux de chômage élevé, du sous-emploi et du déclin prolongé des prix de l'immobilier".
Son directeur général, Michael Williams, assure pourtant être plus rigoureux qu’auparavant dans les constitutions de portefeuille clients: "nous nous attachons à réduire l'exposition des contribuables en limitant nos pertes liées au crédit et en construisant un nouveau portefeuille solide". Les résultats publiés avaient été impactés par des dépenses de 6,1 milliards de dollars attachées aux prêts, une écrasante majorité de celui-ci étant due à un portefeuille de crédit d’il y a 3 ans. Selon lui, 50% de son portefeuille de crédits immobiliers individuels est ainsi composé de nouveaux prêts.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa
Le groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.
Une rentabilité améliorée pour Nexity
Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.
Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action
La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.
Icade confirme ses objectifs
Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.
Mercialys a acquis Saint-Genis 2
Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.
Un placement réussi d’obligations vertes pour Covivio
Covivio a placé 500 millions d’euros d’obligations à 9 ans, première émission du secteur sous le format European Green Bond.
Vicat : perspectives confirmées pour 2025
Le groupe a fait part de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2025.
Hausse de 4,2% du chiffre d’affaires d’APRR au 1er trimestre
APRR a publié son chiffre d’affaires au titre du 1er trimestre 2025, ainsi que ses données en matière de trafic. Sa maison-mère, Eiffage, a, elle, gagné un important contrat en Espagne.
Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs
Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.
Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an
Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.
Une nouvelle suspension du dividende proposée par la Société de la Tour Eiffel
Le groupe, qui est notamment présent à Lyon, a publié jeudi ses résultats annuels. Le groupe a surperformé vendredi en Bourse la variation de l’indice.
Capelli placé à son initiative en redressement judiciaire
Le promoteur s’est placés à sa demande sous la protection du tribunal de commerce de Paris.
Bouygues : croissance du chiffre d’affaires et du ROCA en 2024
Le groupe a fait état jeudi de ses résultats annuels au titre de l’année 2024, marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 1% et un résultat opérationnel courant des activités en hausse de 124 millions d’euros.
Eiffage porté par ses résultats 2024
Les marchés boursiers ont plébiscité la valeur jeudi, suite à l’annonce mercredi par le groupe d’un bénéfice net en hausse de 2,8% en 2024, assorti d’un carnet de commandes en nette progression.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire