Fannie Mae demande encore des fonds au gouvernement américain | Lyon Pôle Immo

Fannie Mae demande encore des fonds au gouvernement américain

L’un des deux principaux organismes de refinancement hypothécaire a annoncé une perte de 2.9 milliards de dollars au deuxième trimestre, et demande une nouvelle aide au gouvernement.

Fannie Mae, l’un des deux principaux organismes de refinancement hypothécaire aux Etats-Unis a fait état aujourd’hui d’une perte de 2,9 milliards de dollars au deuxième trimestre. Une perte qui ne comprend toutefois pas les dividendes versés au Trésor américain. Si l’on intègre ces derniers, les pertes trimestrielles s’élèvent même à 5,2 milliards de dollars, soit un chiffre creusé par rapport à celui de l’an dernier quand il progressait à 3,12 milliards.

Du fait de cette nouvelle déconvenue du groupe partiellement nationalisé en septembre 2008, une semaine avant la faillite de Lehman Brothers, le groupe réclame donc une nouvelle fois un renflouement de la part de l’Etat américain, à hauteur de 5,1 milliards de dollars à l'Etat. Pour Fannie Mae, la situation de ses comptes s’explique en grande partie par l’anémie des marchés de l'immobilier et du crédit hypothécaire" qui sont "sous pressions en raison du taux de chômage élevé, du sous-emploi et du déclin prolongé des prix de l'immobilier".

Son directeur général, Michael Williams, assure pourtant être plus rigoureux qu’auparavant dans les constitutions de portefeuille clients: "nous nous attachons à réduire l'exposition des contribuables en limitant nos pertes liées au crédit et en construisant un nouveau portefeuille solide". Les résultats publiés avaient été impactés par des dépenses de 6,1 milliards de dollars attachées aux prêts, une écrasante majorité de celui-ci étant due à un portefeuille de crédit d’il y a 3 ans. Selon lui, 50% de son portefeuille de crédits immobiliers individuels est ainsi composé de nouveaux prêts.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Inéa : chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros au 1er trimestre

L’activité est en forte progression de 22% sur douze mois.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


La suspension du dividende pèse sur Nexity en Bourse

nullL’action du groupe immobilier a connu une journée noire à la Bourse de Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.


Gwenola Galippe de Legge, directrice commercialisation de Mercialys

Cette experte retail, qui a pris ses fonctions en janvier, est rattachée à Nicolas Faivre, directeur des opérations.


Résultat net part du groupe en repli au T4 pour Crédit Agricole et Société Générale

Les groupes Crédit Agricole et Société Générale ont fait part jeudi de leurs résultats annuels. Pour les deux entités, le résultat net part du groupe s’affiche en repli.


Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.


Nexity en passe de céder ses activités de services aux particuliers à Bridgepoint

nullLe groupe est entré en négociations exclusives en vue de la cession de 100% de ces activités. Le produit de cession serait alloué au désendettement du groupe. Les plus-values dégagées permettraient par ailleurs d’accélérer l’adaptation de Nexity aux nouvelles donnes de marché.


Vicat : forte progression du chiffre d’affaires

nullLe cimentier a publié mercredi ses résultats.


Nexity révise ses prévisions

Le groupe a fait part mercredi des ses chiffres semestriels, et a averti sur ses résultats.


Inéa : un résultat en nette hausse de 22 %

La foncière a fait part ce mercredi de ses résultats semestriels consolidés au 30 juin.


Klépierre : hausse des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe européen spécialiste des centres commerciaux a publié ce jeudi l’activité du premier trimestre de 2023.


Eiffage : chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre

Le groupe a fait part d’une forte dynamique dans les travaux (+14%). Au sein des différentes activités du groupe, l’immobilier est toutefois l’un des segments en souffrance.


Nexity maintient ses prévisions 2023

nullNexity a fait part ce mercredi de ses résultats au titre du premier trimestre 2023.


Vinci Immobilier : baisse de 24% des réservations sur un an

Le groupe a fait part mardi en fin de journée de ses résultats trimestriels. Ceux-ci ont été bien accueillis par les investisseurs.